Aide achat 1ere rép...
 
Notifications
Retirer tout

Aide achat 1ere réplique

18 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
1,771 Vu
Batman
(@batman)
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

Un peu d'aide pour l'achat de ma première réplique ? j'ai déjà eu quelques éléments d'orientation par PV sur mon post de présentation

Je regarde pour une réplique d'assaut en AEG, avec une préférence pour les g36 ou les M4, bien que je ne sois pas fermé à d'autres modèles. Je suis gaucher, donc j'essaye de trouver quelque chose d'ambidextre.

J'ai trouvé ces modèles là qui me plaisent

https://www.destockage-games.com/catalogue-repliques_aeg-fusil_hk_g36c_aeg_ebb_blowback_umarex_noir-parent-135-fiche-4000844451859.html

https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/repliques/ar-lmg-dmr/aeg/ares-amoeba-m4-cg-003-bk.html.html

https://www.destockage-games.com/catalogue-repliques_aeg-fusil_ca4_km12_m4_keymod_12_pouces_aeg_classic_army_noir_enf004p-parent-135-fiche-4894361010077.html

MAIS : Que valent Umarex et Classic Army ? (pour Armoeba on me l'a déjà conseillé)

C'est bizarre une réduction aussi importante sur le G36, c'est un modèle qu'ils n'arrivent pas à vendre ?

Bref si vous avez des conseils sur ceux là, ou des propositions d'autres répliques dans ce genre. Je ne voudrais pas être déçu de la qualité de mon premier achat...

Merci

 
Posté : 03/04/2020 4:17
Leon
 Leon
(@leon)
Honorable Member Admin
 

Hello!

Le mag-release du G36 est central donc ambidextre ce qui n'est pas le cas des M4 si je dis pas de connerie, mais ça gène en rien. Tout le reste sur ces deux répliques est ambidextre (sélecteur, levier d'armement...)

J'ai pas de retour sur les EBB Umarex. Si le côté réaliste du recul te plaît, je partirai directement sur un GBBR (réplique réaliste à gaz avec un bon recul de la culasse "kick" mais qui demande de l'entretien). 

Je doute que la M4 Classic Army soit jouable sortie de boîte (sans devoir ouvrir la bête et caler ou changer des pièces). 

Donc dans tes choix, je te conseillerais vraiment l'Amoeba qui est une valeur sûre. 

Voilà pour mes conseils (je ne joue plus à l'AEG depuis 3 ans...) 

"Moi je serais vous, je vous écouterais. Non. Moi je serais nous, je vous… Si moi j'étais vous, je vous écouterais."

 
Posté : 04/04/2020 2:00
Batman
(@batman)
Active Member
Début du sujet
 

Merci ! Bah en fait mon premier choix ce serait le G36 (je voudrais éviter de prendre un gbbr pour ma première pour ne pas avoir un gros entretien des le début, deja apprendre tranquillement l'entretien avec la réplique secondaire a gaz) mais si vous me dites qu'umarex c'est pas jouable en sortie de boite ou que c'est pas terrible comme marque, je me rabas sur le M4 amoeba

Merci pour ta réponse

 
Posté : 04/04/2020 5:12
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

umarex n'est pas une mauvaise marque, mais si je dis pas de connerie, le g36 a bcp de pièce unique (d'ailleurs umarex en général fait que des répliques ayant des pièces constructeur), donc si tu veux changer des pièces ça risque d'être la galère pour en trouver. 

Perso je déteste les EBBR, le faux recul ça entraine une usure supplémentaire des pièces et ça bouffe un peu plus la batterie. 

Attention, la gearbox est une V3, donc les pièces des V2 ne sont pas forcément compatibles (voir pas du tout), je dis pas que c'est moins bien, certains la trouvent mieux que la V2 (en gros les AK sont en V3 et les M4 en V2).

Enfin ça risque d'être galère pour trouver des chargeurs g36, c'est pas les mêmes que les chargeurs M4. 

En conclusion, umarex est réputée, mais à la moindre casse c'est galère pour réparer, de même pour upgrader. 

Mon conseil serait de te diriger vers l'amoeba, valeur sur pour commencer (j'en ai eu une à mes débuts), ça s'upgrade facilement, si ça casse ça se change en moins de deux, t'as une chiée de pièce détachée. Et aucun soucis pour les chargeurs!

Après, les goûts et les couleurs... Je suis pas très objectif car j'aime pas les g36 mais j'essaie de te donner les pour et les contres.

Donc diriges toi vers ce que tu préfère, le plus important c'est que tu sois prévenu 😉

 

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 04/04/2020 7:14
Batman
(@batman)
Active Member
Début du sujet
 

Bon ben je vais choisir la voie de la raison haha je vais attendre encore un peu et regarder ce qui passe, et je commanderai dans le mois. Si je vois autre chose je vous en parle.

Pour le PA j'ai trouvé le HK45 de Tokyo marui, il est ambidextre, et il a l'air pas mal, avec le silencieux. J'attends juste qu'il soit de nouveau en stock en noir

 

 
Posté : 04/04/2020 9:34
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

La voie de la raison est importante, mais la voie du cœur l'est toute aussi surtout en airsoft, jouer avec une réplique qui plait est parfois plus important que de jouer avec une réplique performante. Le regret d'une réplique peut impacter sur l'expérience en jeu donc c'est à prendre en compte 😉

Le hk45 est sympa, mais faut avoir des grosse paluches, enfin faut aimer avoir quelque chose de massif entre les mains (aucun sous entendu). Je n'en ai jamais vu en jeu donc je peux pas parler des perfs, mais avec marui je ne m'inquiète pas!

Ah et je suis aussi gaucher, le fait qu'une réplique soit ambidextre c'est du bonus je dirais, c'est pas nécessaire mais quand on l'a c'est certes pratique. Mais faut pas limiter tes recherches aux répliques ambidextres, en étant gaucher par exemple le rechargement tactique sur un m4 uniquement droitier est à mon sens plus rapide.

Bon pour les PA c'est quand même plus pratique d'avoir un arrêtoir de culasse ambidextre c'est vrais... Même si dans les faits c'est pas dérangeant d'avoir un truc uniquement droitier. 

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 05/04/2020 1:41
dav0902
(@dav0902)
Estimable Member BSA
 

Un petit conseil dans un premier temps un Pa c'est pas très utile ormis en fin de journée pour les parties pompes PA. Je te conseille plutôt de tout miser sur une bonne réplique principale car un Pa c'est un cout et après il faut un holster, des chargeurs etc et ça va vite.

Pour commencer par plutôt sur une réplique principale de plus haute gamme car c'est avec elle que tu vas jouer dans 99% du temps donc faut avoir un truc qui tourne du tonerre. 

En G36 il y a pas de réplique digne de ce nom en sortie de boite les G36 marui EBBr à la limite et encore il sont trop faible en puissance.

Pour commencer si les m4 te dérange pas tu en trouveras de tout les styles et surtout tu en trouveras jouable en sortie de boite avec un changement  rapide de ressort comme ça tu mets ça à la bonne puissance facilement et idéalement avec mosfet intégré Amoeba/ arp9/arp 5.56 regarde sur youtube il y a beaucoup de review etc.    

 
Posté : 05/04/2020 6:27
Batman
(@batman)
Active Member
Début du sujet
 

Merci à tous !

 

Donc je me suis décidé pour le M4 AM-009 AEG d'Amoeba, au vu de vos avis et des rewiew que j'ai pu lire et regarder.

Je vais prendre avec deux batteries ATM LiPo 7,4V 1100mAh compatibles, quel chargeur de batterie me recommandez vous ?

Il n'est pas dit du bien du tout du chargeur high cap d'origine, et il y a pleitore de chargeurs M4 différents... des conseils aussi ? En Mid Cap, et métal si possible, j'ai du mal a trouver (j'ai vu ceux là mais ne sont plus en stock... lien )

 

 

 
Posté : 06/04/2020 10:45
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Le top ça reste l'imax B6, un peu prise de tête au début pour la paramétrer correctement, mais ça prend 5mn. 

J'ai jamais eu de midcap métallique perso, excepté des realcap mais c'est sur mes gbbr donc ça compte pas.

Je te conseil les midcap en polymère, ça craint rien, t'as pas peur de les balancer par terre (et ça termine vite par terre) etc... Genre ceux là :

https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/accessoires-externes/chargeurs-et-magasins/chargeurs-aeg/atm-boite-de-5-chargeurs-at-mag-30-140bbs-bk.html.html

ou encore les hexmag.

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 06/04/2020 11:10
Batman
(@batman)
Active Member
Début du sujet
 

J'ai reçu une grosse partie de ma commande ! Hâte de venir sur le terrain pour tester mon M4 !

 

 
Posté : 13/04/2020 7:40
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

@batman, t'as pris quoi comme mag alors? metal ou polymer?

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 14/04/2020 8:49
Batman
(@batman)
Active Member
Début du sujet
 

@pv

Je vois seulement ta question ! Désolé !

Polymère, MiD Cap, de marque amoeba. On verra bien ce qu'ils donnent a l'essai, pour commencer ça le fera j'espère !

Autre question : quelqu'un a t il déjà commandé sur Impulse 101 ? C'est un site de confiance ?

 
Posté : 21/04/2020 1:09
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Ils sont compatibles avec ta réplique déjà, dans la durée je sais pas ce qu'ils valent mais ils ont des magpul d'origine donc c'est sympa.

Oui j'ai déjà commandé, c'est un site très fiable, mais tu as toujours le risque des frais de douane comme ça vient du japon (donc payer en plus 20% du montant de ta commande frais de port compris), ce risque est moins important si c'est un petit colis (donc un PA par exemple).

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 21/04/2020 1:26
Batman
(@batman)
Active Member
Début du sujet
 

Parfait, j'ai trouver mon PA sur ce site seulement, hors stock partout ailleurs !

Vous pensez quoi sinon des attaches QD ? C'est solide ? C'est ce qui doit se mettre sur la crosse de mon M4 normalement, ça me fait un peu peur

 
Posté : 21/04/2020 1:43
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Jamais essayé ce genre d'attaches sangles, je suis plutôt classique avec les anneaux.

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 21/04/2020 2:48
Page 1 / 2
Share: