Notifications
Retirer tout

Farltek

23 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
546 Vu
Farltek
(@farltek)
Trusted Member BSA
Début du sujet
 

Bonjour à tous 😊

Voici pour ma part 

Présentation :
- Photo : Je n’arrive pas à l’ajouter depuis le téléphone, je modifierai le topic quand je serai sur mon PC 🙂 

- Pseudo : Farltek
- Origine de ton pseudo : C’était mon ancien pseudo en tant que pilote et manager de simulation automobile
- Prénom : Julien 
- Année de naissance : 09/10/1996
- Profession : Cadre commercial (je bosse à 5 minutes du bois 0) 😂
- Adresse : Villers sous Montrond (Besançon à partir de fin Février)
- Comment avez vous connu l'association BSA : Recherche internet par moi même.

Si tu n'a jamais pratiqué l'airsoft ?
- J’étais inscrit au tir sportif, et je tir au plomb sur terrain privé; mais j’aime le côté « jeu » et  notamment « jeux de rôles » de l’airsoft, ainsi que le côté collectif supprimer le lien
- Quel style de réplique tu voudrais ?

J’aime bien le combo AEG G36 + arme de poings, et suivant le scénario des parties, pourquoi pas sniper..

Etant débutant, 

- Quel est ton budjet ?

Environ 1000€

 

 

a bientôt 😊

« Aucun d’entre nous n’est plus intelligent que l’ensemble d’entre nous. »

 
Posté : 30/12/2022 1:09
Naincapable
(@naincapable)
Estimable Member Admin
 

Welcome ! Encore un qui aime le G36 ha ha 

Le nain.

 
Posté : 30/12/2022 4:13
Farltek
(@farltek)
Trusted Member BSA
Début du sujet
 
Posté par: @naincapable

Welcome ! Encore un qui aime le G36 ha ha 

Remarque après quelque recherche, j’aime bien celui là :

WE Hi-Capa 5.1 G-Force T-Rex GBB

 

après je ne sait pas ce que ça vaut …

« Aucun d’entre nous n’est plus intelligent que l’ensemble d’entre nous. »

 
Posté : 30/12/2022 4:21
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Hello, 

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici 😉

Comme nous sommes en airsoft nous parlons de répliques et non d'armes pour bien faire la différence.

Avec ton budget tu n'auras aucun soucis à trouver ce que tu cherches, réplique et tenue y compris.

De toute manière l'équipement minimum c'est une réplique longue et un PA (le gbb que tu as montré par exemple)

Je connais pas trop les G36 mais d'origine peu sont fiables dans mes souvenirs (ce sont souvent des marques cheap qui le font).

Se tourner vers l'occasion peut être une bonne idée pour débuter, tu peux trouver des répliques améliorées pour un bon tarif.

Concernant le PA, WE est une marque connue et reconnue, certains aiment, certains aiment pas... Mais tu peux y aller les yeux fermés ! (Perso je préfère Marui, plus fiable, mais ce n'est pas du full metal)

Pour les tenues je te conseille de commencer par Decathlon, et si ça te plaît vraiment pourquoi envisager des marques utilisées par les pro.

Hésites pas à fouiller le forum, ya des sujets sur à peu près tout 😉

À bientôt sur les terrains

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 30/12/2022 4:32
Naincapable
(@naincapable)
Estimable Member Admin
 

@farltek Hello La réponse de PV pourras t'aider effectivement, le minimum c'est bille, réplique, tenue (bonne chaussure surtout)

Le G36 je n'ai pas tester je sais juste que toi, un autre qui c'est présenter récemment et un pote en veulent, je trouve ça amusant quand on voit autant de gens jouer M4 🙂 

Le HiCapa est effectivement un PA, réplique secondaire/de secours tu peux t'en faire une réplique principal mais c'est plus fun d'avoir le duo PA et réplique principal. 

Je parle sous couvert de la correction de mes camarades mais pour la tenue le minimum si tu part sur un combo PA et Réplique longue (G36 et HiCapa pour l'exemple)
Selon moi ce serait, Tenue de sport (chasse si tu veux le bonus camo, a décathlon y'a des truc sympa)
De bonne chaussure (qui protège la cheville)
Holster (pour ne pas avoir le PA dans la poche)
Sangle (ça coute pas chère et ça évite de jeter/laisser trainer sa réplique)
Lunette de protection (O B L I G A T O I R E)
Masque de protection Facial (ou Cagoule, Pas obligatoire mais recommander)
Bille (Biodégradable)
Des Bouteille de gaz, je laisserait mes camarades Gazeux te spécifier s'il faut des chose a savoir étant un éléctrifié extrémiste je ne m'y connais pas du tout 🙂
Elément de transport (Soit une mallette que tu dispose déjà ou un sac assez grand, Soit une sac ou une mallette de transport)

en général les répliques (principal) te sont livré avec un chargeur HiCap (haute capacité) donc tu ne devrait pas avoir besoin de prendre des chargeurs supplémentaire de suite, pour le PA a toi de voir mais la encore un chargeur peux suffire

 

Je pense avoir fait le tour du minimal (un peu confort)

Si tu veux chercher de l'occasion je te conseil Airsoft occasion (nom du site) pour ma part pas encore déçu et beaucoup de bon échos

Enfin, comme l'a spécifier PV, et surement d'autre car on a du mal a la transition, on utilise des répliques pas des armes :')

Le nain.

 
Posté : 30/12/2022 5:09
Farltek
(@farltek)
Trusted Member BSA
Début du sujet
 

Désolé, j’avais bien en tête la notion de réplique mais réplique de poing ne sonnait pas bien et je ne connaissais pas le bon terme, qui est donc PA 😂

pour ce qui est des répliques je vais regarder du côté de l’occasion voir les répliques qui sont présentes. 
Si vous avez des recommandations je suis preneur, le G36 et le Hicapa c’est juste un premier avis. De toute façon j’imagine que plus on prend de l’expérience plus un affine son choix de réplique. 

Les équipements vous avez l’habitude de commander sur quel site ? Que pensez vous du site Essential Airsoft de manière générale ?

 

Pour la tenue, j’ai commandé rangers, pantalon et haut, sur Vinted, des vêtements d’airsoft, ou de l’armée Française, en super état et à bon prix 😊

 

en tout cas, merci pour vos conseils plus haut sur l’équipement je vais regarder un peu ce qui ce fait 😊

« Aucun d’entre nous n’est plus intelligent que l’ensemble d’entre nous. »

 
Posté : 30/12/2022 7:36
Farltek
(@farltek)
Trusted Member BSA
Début du sujet
 

Commande passée 😊

WE M4 RAS GBBR (Noir) + WE Chargeur M4 GBBR Open Bolt (Noir)

Marui TM 5-7 GBB (Noir) + Marui Chargeur Gaz Type TM 5-7

ATM Billes Bio 0,25g (1kg) + ATM Billes Bio 0,20g (1kg)

Abbey Gaz Predator Ultra + ATM Gaz PSI150 Lubrifié

OPS Demi-Masque Type 2 (Marpat) + Pyramex Lunettes V2G (Transparent) + Cagoule

Guarder Holster Cuisse Tactical Droitier (BR)

Kinetixx Mitaines X-Ra L (Noir)

Swiss Arms JPC (ATP)

 

+ bagagerie de transport et sangle 

+ Rangers et tenues sur Vinted 

 

normalement je n’ai rien oublié, plus qu’à recevoir et venir assister à une partie en tant qu’invité si j’ai bien compris 😊

 

 

 

 

Ce message a été modifié Il y a 1 an parFarltek

« Aucun d’entre nous n’est plus intelligent que l’ensemble d’entre nous. »

 
Posté : 30/12/2022 7:36
dav0902
(@dav0902)
Estimable Member BSA
 

Alors par expérience il faudrait prendre aussi un NPAS pour mettre dans ta M4 car il est possible qu'elle sorte un peu trop forte en terme de puissance. Mais bon la comme on est en hiver ça peut passer pour l'instant.

   

 
Posté : 31/12/2022 11:18
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Tu commences direct par le gbbr en réplique principale? Pourquoi pas 😉

Pour le gaz faut tester... Le PSI 130 est la norme pour les répliques longues (ou ultrair) en général.

Pour le PA, marui très bon choix, le five seven a une tronche particulière, on aime ou on aime pas mais c'est stylé !

Tu vas devoir alterner entre Abbey vert pour l'été et Abbey rouge l'hiver, attention l'été avec la culasse plastique.

Pour les sites nous allons sur airsoft entrepôt, ops store, powair6...

Pour les billes tu n'a pas posé la question mais c'est un sujet récurent, je te conseille de jouer à la 0.25 sur ton PA, et pourquoi pas aussi sur la longue. Selon les perf peut-être même de la 0.30 (perso c'est 0.32 sur la longue et 0.25 pour le PA).

Bille lourde = moins de vitesse et plus de précisions (moins sensible au vent et feuille), c'est un équilibre à trouver, certains le trouvent avec la 0.23, perso c'est la 0.25 😉

La 0.20 te servira pour les réglages et en CQB.

Comme Dav l'a dit, faudra surement que tu achètes des upgrade ratech pour ta M4.

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 31/12/2022 1:49
Farltek
(@farltek)
Trusted Member BSA
Début du sujet
 

@pv Pourquoi ? Il est compliqué de commencer par GBBR ? 

Pour les Upgrades, si vous avez des liens je suis preneur 😂

Pour les billes il y a un magasin sur Besançon qui en vend ? J’ai commandé 0,20 pour le PA et 0,25 pour la M4 car j’étais tombé sur ce conseil quelque part, mais il faut essayer différentes choses…

« Aucun d’entre nous n’est plus intelligent que l’ensemble d’entre nous. »

 
Posté : 31/12/2022 1:58
dav0902
(@dav0902)
Estimable Member BSA
 

la pièces la plus importe c'est de pouvoir gérer la puissance avec un NPAS:

https://www.ops-store.fr/valve-npas-aluminium-nouvelle-version-pour-nozzle-ra-tech.html

et avec un bon joint hop up 

https://www.ops-store.fr/joint-hop-up-50-silicone-mr-gbb/vsr-10-maple-leaf-a15498.html

et un bon nettoyage et remontage propre et ça suffira dans un premier temps.

Apres tu pourras changer le canon interne et prendre des pièces renforcées en interne au fur et à mesure que ça cassera.  

 

pour les billes sur un terrain comme le bois 0 en hiver la 0.28gr est un bon compromis mais pour commencer tu peux passer ta 0.25 gr ça suffira.

 
Posté : 31/12/2022 2:54
Farltek
(@farltek)
Trusted Member BSA
Début du sujet
 

C’est commandé je te remercie 😊

« Aucun d’entre nous n’est plus intelligent que l’ensemble d’entre nous. »

 
Posté : 31/12/2022 3:49
Farltek
(@farltek)
Trusted Member BSA
Début du sujet
 

@pv J’avais quelques questions en dehors du matériel, des questions bêtes sûrement 😊

 

- Les parties sont souvent maintenu ou il est fréquent qu’elles soient annulés par manque d’anciens ? Et quand sait on si elles seront maintenu ?

- En général, il y a plus de monde le matin ou l’aprem ?

- En général à quelle heure finisse les parties ? 

- y a t-il des moments où des expérimentés peuvent nous aider sur la mécanique et les upgrades ? 

Je te remercie d’avance pour les réponses, et je réfléchis si j’en ai d’autres 🙂 

« Aucun d’entre nous n’est plus intelligent que l’ensemble d’entre nous. »

 
Posté : 01/01/2023 6:02
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Bin disons qu'à ce moment de l'année c'est pas la où nous sommes le plus actif mais je trouve que ça joue pas mal ces temps ci.

Si la veille pour le matin ya moins de 4 joueurs la partie n'est pas maintenue.

C'est surtout les matins où ça joue (à mon grand désarroi car les matins de WE j'ai besoin de roupiller mdr), l'heure de fin dépend des joueurs.

Oui parfois ya des ateliers upgrade qui sont proposés par Dav.

Pas de soucis hésite pas 😉

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 02/01/2023 6:30
Farltek
(@farltek)
Trusted Member BSA
Début du sujet
 

@pv Cool merci! J’avais peur que les parties soient souvent annulés 😊

Pour le matin ça ne m’étonne pas (Je t’avoue que le matin c’est parfait pour moi, avec mon petit de 7 mois, je suis levé à 5h 😂

Mais quand il fera ces nuits, je me mettrai volontiers d’aprem avec toi 😂

« Aucun d’entre nous n’est plus intelligent que l’ensemble d’entre nous. »

 
Posté : 02/01/2023 1:13
Page 1 / 2
Share: