Notifications
Retirer tout

iriseden

23 Posts
8 Utilisateurs
2 Likes
3,739 Vu
iriseden
(@iriseden)
Active Member
Début du sujet
 

Présentation :
- Photo :
- Pseudo : iriseden
- Origine de ton pseudo : nom de deux de mes chiens (iris et eden)
- Prénom : Adrien
- Année de naissance : 2000
- Profession : Apprenti Ingénieur
- Adresse : Besançon - Lyon - Brest
- Comment avez-vous connu l'association BSA : connu de nom depuis longtemps

Si tu pratiques déjà l'airsoft ? : jamais pratiqué sérieusement
- Depuis combien de temps ?
- Ou ca ?
- Avec quel réplique ?
- Quel est ton style de jeu ?

Si tu n'as jamais pratiqué l'airsoft ?
- tes motivations : prendre du plaisir et perfectionner ma technique (réserviste)
- les raisons de ton choix : le réalisme
- Quel style de réplique tu voudrais : pour débuter : plutôt un fusil d'assaut
- Quel est ton budget : pour la réplique : 250 - 300€ max, je dispose déjà du reste (gilet de combat, etc.).

 
Posté : 28/10/2020 3:16
Sergent
(@sergent)
Membre
 

🥂

 
Posté : 28/10/2020 3:32
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Salut, bon l'avantage avec le confinement qui va arriver est que tu aura le temps de choisir 😁

Pour ce budget en neuf tu auras du mal à trouver une réplique qui tiendra sur le long terme, tournes toi plutôt vers l'occasion.

Hésites pas à poser des questions 😉 

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 28/10/2020 4:50
Leon
 Leon
(@leon)
Honorable Member Admin
 
Hello et bienvenue! 

"Moi je serais vous, je vous écouterais. Non. Moi je serais nous, je vous… Si moi j'étais vous, je vous écouterais."

 
Posté : 28/10/2020 5:26
iriseden
(@iriseden)
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour,

Oui, en effet, le confinement va aider :).

Pour les répliques, des conseils ? (pas de question de budget juste pour savoir ce qui se fait de bien).

De plus, du fait de mon statut d'apprenti, je ne suis parfois loin de Besançon :/. Quelles sont les règles de présence dans votre association ?

 

 

 
Posté : 28/10/2020 5:31
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Bin déjà oublie les marques telles que Jing Gong et compagnie...

G&G, Ares/Amoeba, Tokyo marui font des très bonnes réplique. VFC fut un temps mais la qualité a diminué apparemment.

Nous n'avons pas de règles de présence, tu fais ta partie découverte, puis le parrainage est possible, une fois qu'il est fait tu paies ta cotisation et tu viens quand tu peux/veux. 

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 29/10/2020 4:01
iriseden
(@iriseden)
Active Member
Début du sujet
 

Merci pour les conseils 🙂 Donc tu conseils entre autre les marques suivantes : G&G, Ares/Amoeba et TM.

Pour les parties super, a voir quand il sera possible de faire une partie découverte (confinement, vos contraintes toussa toussa).

Merci encore pour les infos 😉

Ce message a été modifié Il y a 3 ans paririseden
 
Posté : 29/10/2020 4:33
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Entre autres oui, sachant que chacune de ces marques ont leurs particularités, mais ça reste de la grande qualités. 

Eh bien pour le moment pas avant décembre malheureusement 😕

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 29/10/2020 4:46
iriseden
(@iriseden)
Active Member
Début du sujet
 

Merci pour les conseils

 
Posté : 29/10/2020 6:44
Matt
 Matt
(@matt)
Prominent Member Admin
 

hello et bienvenue,

Pour ma part, pour un "débutant" je conseillerais toujours amoeba, entrée de gamme à 200 euros si mes souvenirs sont bons puis après tu peux monter en prix pour des modèles un peu plus atypiques, bonne compatibilité avec les chargeurs disponibles et performances honorables en sortie de boîte.

Dernièrement j'ai été agréablement surpris par les dernières sortie de chez Specna Arms.

en espérant avoir aidé 🙂

Ouvreur oui, mais pas lanceur de grenades !

 
Posté : 01/11/2020 5:46
iriseden
(@iriseden)
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour,

Merci pour tes conseils. À la base, j'étais a la recherche d'une réplique de FA-MAS mais cela me semble difficile à trouver :/
Je voulais aussi partir sur une réplique de Kriss Vector mais il n'existe qu'un seul fabricant et WTF le prix :)
Donc je pense m'orienter sur cette gamme : https://www.airsoft-entrepot .fr/ares-m4-km9-bk.html.html
Des avis ?

Merci d'avance,

Adrien

 
Posté : 01/11/2020 6:50
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

C'est pas compliqué à trouver le famas, mais tu n'a que deux marques : cybergun (beurk) et marui (cool mais faut aimer l'aspect "plastique") qui est plus cher que le cybergun.

Ton choix est pas mal, mais faudra le fiabiliser (vérifier l'étanchéité du piston et changer le joint hopup, c'est la base). 

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 01/11/2020 9:02
iriseden
(@iriseden)
Active Member
Début du sujet
 

@pv

D'accord, merci du conseil :) Si jamais tu connais d'autres modèles, je prends :)

 

 

 
Posté : 01/11/2020 9:06
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Ce conseil vaut pour 90% des répliques donc peu importe celle que tu prends faudra passer par cette case 😉

Toute la gamme Amoeba est un très bon rapport qualité prix, pour débuter c'est parfait car tu as un mosfet intégré d'origine (possibilité de passer au burst avec le boîtier, ne l'achète pas certains membres de l'association en ont un).

Donc après c'est une question de goûts. 

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 01/11/2020 9:11
Matt reacted
iriseden
(@iriseden)
Active Member
Début du sujet
 

C'est noté.


J'ai reçu il y a quelques jours mon PA (PX4 Marui) et j'ai deux petites questions :/


Que pensez-vous de billes BO Rain (ATM pour l'instant, mais il faut payer la livraison ... :)


De plus, que pensez-vous de ce gaz ( https://www.airsoft-entrepot .fr/catalogsearch/result/?q=144a) pour un Marui ?


Merci d'avance pour vos réponses :)

 
Posté : 06/11/2020 5:00
Page 1 / 2
Share: