Mon premier stuff
 
Notifications
Retirer tout

Mon premier stuff

9 Posts
6 Utilisateurs
2 Likes
425 Vu
Leirof
(@leirof)
Membre
Début du sujet
 

Salut !
J'aimerais mon faire un premier équipement, du coup je viens pour vous demander vos recommandations ^^

Jusqu'ici j'ai en tête:

- Une réplique principale en tir auto avec une capacité d'emport de 200 billes (peu importe le nombre de chargeur)
- lunette de protection
- masque
- haut et bas de combi
- chaussures

+ plastron si plusieurs chargeurs
+ un PA si ça rentre niveau budget ^^'

J'ai rien oublié ?

Niveau budget justement, l'idée c'est d'aller au moins chère possible (j'ai pas de soucis avec l'occasion même si c'est un peu abimé, tant que ça marche c'est bon, je suis bricoleur du dimanche donc je peux faire quelques réparations sans trop de soucis)

En dessous des 200€ c'est parfait
En dessous des 300 ça fait mal au cul mais ça reste possible
En dessous des 400 faudra attendre un peu avant que je puisse vous rejoindre mais ce sera à peu près le budget max que je pourrais dépenser avant au moins Mars 2023 (dans les meilleur des cas)

Je compte déjà passer à décathlon pour les chaussures (celles là je vais en prendre des neuves parce que ça me sera utile aussi pour d'autres activités), du coup pas besoin de l'inclure dans le budget

Voilà voilà, je vais faire quelques recherches de mon coté mais vu que je recherche rien de très spécifique ... et que j'y connais globalement pas grand chose, si vous avez des recommandations je suis preneur ^^

 
Posté : 29/09/2022 10:36
matiou88
(@matiou88)
Trusted Member BSA
 

Salut à toi !

Tu fais bien de poser la question, ça évite les achats inutiles ! 🤡 

Alors, pour ce qui est de la réplique principale et du PA d'autres membres du forum pourront mieux t'éclaircir que moi, je peux seulement te dire de t'orienter vers de l'occasion avec ton budget, de l'AEG et du Gaz !

Cependant, au niveau des lunettes de protection tu as vraiment un vaste choix, de toutes les formes et de toutes les couleurs 🤪,  pense que c'est quand même bon d'investir dans ce qui protège nos chères yeux. N'oublie pas 2 choses : pas de lunettes grillagées, et des lunettes au norme NF EN 166 (si je ne dis pas de bêtise). Perso étant myope j'ai opté pour des sur-lunettes trouvé à Decathlon, elles sont évidemment bien au norme NF EN 166.

Pour ce qui est du masque, tu as également plusieurs formes, entre ceux qui protège uniquement les dents, d'autres dents-oreilles ... J'utilise personnellement la Stalker Shadow Fighter, c'est une combinaison entre cagoule et protection grillagé, elle est très agréable à porter je ne peux que te l'a recommandé.

Pour ce qui est de la tenue tu as divers article à Decathlon pour des prix plus ou moins onéreux, fait un tour au rayon chasse tu devrais trouver ton bonheur pour pas trop chère.

Et enfin pour le plastron ou gilet tactique, le mieux reste de partir sur universel compatible attache MOLLE sur lequel tu pourras y mettre tes poches à l'endroit que tu désires.

Et c'est en jouant que tu t'apercevras ce qu'il manque sur ton équipement, un loadout est vraiment propre à chacun.

Je te conseille fortement de jeter un oeil sur les sites suivant : Airsoft Entrepot, OPS Store, Destockage Game, Amazon.

En espérant t’avoir aidé un minimum ! 😉 

 

BSA - Ghillie Man

 
Posté : 29/09/2022 11:03
Izaran reacted
Izaran
(@izaran)
Reputable Member Admin
 

Je crois que @matuis à tout dit.

Ah si n'oublie pas que chère, ne veut pas dire que ta réplique sera fiable, une réplique "d'entrée de gamme" avec les bonne modif peut-être très bien (coucou @el-totor).

Fais un tour dans la rubrique https://www.besancon-sport-airsoft.com/2018/community/matos-dairsoft/ tu as encore 2-3 occaz des membres de la BSA.

Sinon tu peux aussi faire un tour sur http://www.france-airsoft.fr/forum/ tu peux y trouver des petites 🙂

J'aime le vô !!

 
Posté : 30/09/2022 6:55
Guill
(@guill)
Membre
 

Éviter les PA en CO2 (souvent trop puissant)

Pour les lunettes de protection n'hésite pas à demander si quelqu'un à déjà essayé une paire que tu envisage d'acheter, ça pourrait t'éviter des problèmes de buée en hiver.

Je serais presque tenté ( presque parce-que ça dépend du style de jeu) de recommander de prendre un PA et un holster plutôt qu'un plastron et des portes chargeurs, si la réplique principale comprend un chargeur 'hi-capa' (~300billes). Le PA va certainement plus servir et ça évite de forcément faire un retour au spawn si ta réplique principale prend une bille 😉. Après c'est une préférence !

Peut-être éviter les répliques principales à gaz (GBBR) pour commencer, ça évitera les prises de têtes et ça aidera ton budget également.

 

Dans le pire des cas tu peux toujours poster les liens des répliques qui t’intéresses pour avoir des avis supplémentaires.

Je suis un buisson, sans en être un....
J'aime bien me cacher quoi.

 
Posté : 30/09/2022 9:43
Izaran reacted
dav0902
(@dav0902)
Estimable Member BSA
 

Bonjour à toi,

Alors pour débuter déjà évite de prendre un PA un investissement qui sert relativement peu surtout avec un budget serré.

Pour la réplique en regardant un peu j'ai fait un panier sur Taiwangun pour la partie réplique(voir ci-dessous 183.11€ avec les FDP). C'est pas une foudre de guerre mais les reviews semblent pas trop mal.

(c'est pas exactement la même mais la base est la même https://youtu.be/kdaQ6CqZp0Q)  

 

Pour les lunettes Comme à dit matiou88 il faut regarder la Norme En166. Cependant attention juste cette norme ne suffit pas il y a une lettre derrière F - B - A etc qui définit la résistance. Pour l airsoft les F ne sont pas compatible (résistance que jusqu'à 0.87J), il faut du B ou A avec sangle et non des branches.   

Pour les lunettes ça va dépendre des choix de chaqu'un en terme de style, masque, lunette casque intégral etc.

N'oublie pas de prévoir une grille de bas de visage c'est plutôt pratique.  

Et enfin pour les vêtements tu peux regarder du coté de vinted et autres plateformes d'occasions.  

N'hesite pas à regarder ce qui te plait, faire un panier et nous le monter pour te donner un avis. 

 

 

 
Posté : 01/10/2022 8:10
Matt
 Matt
(@matt)
Prominent Member Admin
 

tout le monde a donné de superbes réponses tu as de quoi faire, je me permets de rajouter que la panier de @Dav est une très bonne base pour débuter, et surtout difficile de faire mieux en rapport qualité/prix.

Pour le pa notamment, je te conseille de passer chiner un peu sur la section occaz de France Airsoft, tu peux consulter la réputation des vendeurs pour plus de sureté par exemple.

http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showforum=48

Ouvreur oui, mais pas lanceur de grenades !

 
Posté : 01/10/2022 8:35
Leirof
(@leirof)
Membre
Début du sujet
 

Wow, j'ai été pas mal occupé ces derniers jours mais je vois que vous avez pas lésiné sur les conseil ! Merci beaucoup !

Dav ton panier est super intéressant ! 😮

Sinon y'a Backdraft qui vend sa G36 (réplique qui me fais de l’œil car j'en ai une en plastique gagné à la fête foraine quand j'étais gosse, il serait grand temps de lui trouver une grande sœur)

https://www.besancon-sport-airsoft.com/2018/community/matos-dairsoft/la-vente-de-backdraft/

Vous me conseillez plutôt M90G ou la G36 (si toutefois il ne l'a pas encore vendu car à 100€ c'est assez attrayant 😅)

 
Posté : 08/10/2022 6:39
Leirof
(@leirof)
Membre
Début du sujet
 

Ah et sinon pour les lunettes, sur le site de taiwangun aussi j'ai trouvé celles ci qui on l'air top:

https://www.taiwangun.com/fr/lunette-masque/gogle-ochronne-mod-2-z-wentylatorem-black-fma

Vous en dites quoi ?

 
Posté : 08/10/2022 6:42
Guill
(@guill)
Membre
 

Pour la G36 de Backdraft, je peux juste dire qu'elle a déjà bien vu le terrain, c'est pas forcément négatif mais je ne me souviens pas l'avoir vu en panne sur le terrain. A voir avec lui pour plus de détails.

Pour le M90G, j'ai trouvé des M90** de Double Eagle sur Taiwangun mais je ne connais absolument pas la marque donc je laisse à quelqu'un d'autre 😓 

Et les lunettes, la norme n'est pas précisée et pour ma part le test par le magasin n'est pas suffisant. Mes lunettes ont déjà subit des impacts et dans pire des cas j'avais une petite trace mais pas de déformation (après ma visière fait 3mm d'épaisseur contre 1.5mm du masque proposé)

Edit: Pour précision je compare directement le test magasin et le comportement de mes lunettes en jeu pour la simple raison que le test est fait à une puissance de 2.8J alors que la réglementation autorise des répliques jusqu'à 2J sur le terrain, donc très peu de marge. Et je pense que la norme EN166B assure une résistance plus élevée que 2.8J

Je suis un buisson, sans en être un....
J'aime bien me cacher quoi.

 
Posté : 08/10/2022 9:50
Share: