Avis HK 416
 
Notifications
Retirer tout

Avis HK 416

17 Posts
4 Utilisateurs
1 Likes
6,527 Vu
ffvu
 ffvu
(@ffvu)
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour je suis à la recherche d'un HK 416 et je suis tombé sur ça :  https://www.heritage-airsoft.com/fr/hk-416-...e-aeg-4441.html

Est ce que vous connaissez ? Est-ce une bonne réplique ?

 
Posté : 14/05/2019 2:33
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Salut,

Alors non je connais pas du tout cette marque, mais si tu veux un HK416 AEG je peux te conseiller le HK416 A5 de chez umarex, c'est pas le même prix, mais tu paies la tranquillité on va dire^^

https://www.ops-store.fr/replique-hk416-a5-aeg-umarex.html

J'ai exactement la même réplique mais en version GBBR perso

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 14/05/2019 3:53
Matt
 Matt
(@matt)
Prominent Member Admin
 

salut !

Je ne connais pas non plus les hk416 de chez specna arms, sur d'autres modèle j'ai entendu dire que c'était une marque correcte.

Comme dit PV tu serais tranquille avec les hk416 umarex (fabriqués par vfc). de plus je ne sais pas ce que vaut l'externe des specna arms mais umarex détient les licences hk donc les marquages correspondent aux vrais modèles.

en espérant t'avoir aidé !

Ouvreur oui, mais pas lanceur de grenades !

 
Posté : 14/05/2019 4:30
ffvu
 ffvu
(@ffvu)
Active Member
Début du sujet
 

Merci pour vos réponses, je vais économiser un peu plus alors 🙂

Le ggbr me tente bien mais je n'en ai jamais eu, est ce qu'il y a des trucs particuliers à faire dessus ? Des gazs à privilégier ?  

 
Posté : 14/05/2019 4:48
Matt
 Matt
(@matt)
Prominent Member Admin
 

pv saura t'en dire plus sur son hk416a5 vfc (gbbr) mais d'origine ça tire loin et droit et avec des gaz péchu ça tient bien les basses températures, l'entretien est similaire aux réplique de poing gbb, bien entretenir les parties mobiles avec une graisse assez épaisse, lubrifier les joints etc.

une des grosses différences sur l'aeg et qui peut rebuter c'est la capacité des chargeurs (entre 30 et 40 billes ) et leur prix (par exemple 50-60 euros pour un chargeur gaz sur mon ak )

Ouvreur oui, mais pas lanceur de grenades !

 
Posté : 14/05/2019 5:14
ffvu
 ffvu
(@ffvu)
Active Member
Début du sujet
 

D'accord si PV veut bien m'en parler je suis preneur 🙂

En gros ça s'entretient un peu comme une vraie arme quoi.. ça ne posera pas de problème !

Ouch le prix des chargeurs x) après je ne tire qu'en semi et si c'est assez précis d'origine ça passe... mais je pense que je vais en essayer un avant d'acheter, ça fait un budget quand même x)

 
Posté : 14/05/2019 5:28
Matt
 Matt
(@matt)
Prominent Member Admin
 

@pv votre expertise est demandée !! 😆 

Si tu veux je pourrais te faire essayer au fort ce dimanche (j'ai une ak ghk) et si pv vient il prend sûrement le 416 avec lui ^^

Ouvreur oui, mais pas lanceur de grenades !

 
Posté : 14/05/2019 5:39
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

C'est un investissement on va dire, faut au moins 4 chargeurs si tu veux être tranquille sur une dominicales^^

Bin écoute, d'origine, une fois le joint rodé c'est un plaisir, un bon kick, une bonne précision et de bonnes sensations!

Par contre oublie les grammages inférieurs à 0.30g, le joint d'origine satellise les billes inférieures.

Faut prévoir plus de 600e de budget quoi...

Sinon regarde chez WE ils ont aussi un 416, plus abordable (chargeurs moins cher aussi, pieces de changes plus disponibles...) mais c'est la version Hk416 D.

Perso je préfère la A5, question de goût quoi!

Je te conseille de te renseigner, car passer au gbbr c'est pas une mince histoire, et un investissement 

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 14/05/2019 5:51
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

@leon pourra te parler du hk416 WE aussi 😉

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 14/05/2019 5:52
Matt
 Matt
(@matt)
Prominent Member Admin
 

bien entendu au niveau aeg il y'a également des choix très solides ^^

Ouvreur oui, mais pas lanceur de grenades !

 
Posté : 14/05/2019 6:02
ffvu
 ffvu
(@ffvu)
Active Member
Début du sujet
 

Merci pour vos réponses 🙂

En effet si vous êtes d'accord je serais heureux de pouvoir tester 🙂

 

Après je recherche surtout le réalisme des marquages et de bonnes sensations... (j'ai eu la version F pendant quelques mois 😊) si en plus une fois rodé c'est fiable, c'est le bonheur 🙂

 
Posté : 14/05/2019 6:09
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Je garantie pas être là dimanche, et si je viens, selon le temps et le monde je me serais peut-être en orga^^

L'avantage du hk416 WE c'est que t'as une chié de pièce détachée de bonne qualité, mais les pieces d'origine seront moins fiable...

Le umarex tu as des pieces de bonne qualité d'origine, mais peu de pièce détachée...

Ces soucis n'ont pas lieu sur les versions AEG

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 14/05/2019 7:23
Matt
 Matt
(@matt)
Prominent Member Admin
 

http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=376337

Ouvreur oui, mais pas lanceur de grenades !

 
Posté : 15/05/2019 9:56
ffvu
 ffvu
(@ffvu)
Active Member
Début du sujet
 

Merci mais je préfère prendre du neuf (j'ai eu trop de mauvaises surprises...)

Et je veux vraiment un 416 qui se rapproche du 416 F, le umarex / vfc avec ses marquages est bien 🙂 

 
Posté : 15/05/2019 10:48
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Avec la version AEG tu n'auras vraiment aucun soucis et un cout moindre que le gbbr, je te laisse te renseigner^^

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 15/05/2019 11:03
Page 1 / 2
Share: