premier equipement
 
Notifications
Retirer tout

premier equipement

13 Posts
3 Utilisateurs
1 Likes
1,902 Vu
Naincapable
(@naincapable)
Estimable Member Admin
Début du sujet
 

Bonjour à tous, 

 

Je voulais débuter l'airsoft et j'avais regarder un peux l'équipement (histoire de me donner un ordre de prix pour me lancer la dedans) 

 

j'avais remarquer cet ensemble pour un début (sachant que je ne suis pas un grand coureur j'avais opté pour un fusil d'assaut plutôt qu'une smg 

 

M4 : supprimer le lien

 

Lunette : supprimer le lien

 

Masque : supprimer le lien

 

Sac : supprimer le lien

 

Qu'est-ce que vous en penser ? est-ce qu'il faut d'autre chose essentiel pour débuter ? 

 

Le nain.

Le nain.

 
Posté : 04/04/2022 4:27
Izaran
(@izaran)
Reputable Member Admin
 

Ola, cela vient peut être de chez moi, mais il y a 0 lien sur ton poste

J'aime le vô !!

 
Posté : 04/04/2022 6:16
Naincapable
(@naincapable)
Estimable Member Admin
Début du sujet
 

Effectivement les liens disparaisse :O

 

Alors j'essaye autrement

Bon les liens ne fonctionne pas du tout 

 

Sur airsoft entrepot . fr

 

arme : Cyma M4 Keymod AEG (CM515 / Noir)

Lunette : Pyramex Lunettes Highlander (Teinté)

Masque : WOSPORT Grille de Protection (Noir/Dessin)

Sac : Royal Sac à Dos Tactical 45L (Noir)

Le nain.

 
Posté : 04/04/2022 6:35
Guill
(@guill)
Membre
 

Hello! Les liens sont supprimé sur les 5 premiers postes sur le forum, ça permet principalement d'éviter les bots qui mettent des liens qui renvoient sur des sites peu recommandables, même si ça peut gêner dans une situation comme celle-ci...

 

Pour ce qui est de l'équipement le CM515 suffit au bois 0 en première réplique même si ça sera pas la plus performante (mais ça n'empêche pas de bricoler l'interne par la suite si c'est quelque chose qui t'intéresse)

Pour les lunettes si la version teinté te convient alors j' ai rien à redire dessus et un mesh mask reste un mesh mask.

Et pour finir le sac à dos... On joue sur un petit terrain donc mise à part pour ceux qui joue en HPA (avec une bouteille d'air comprimé) c'est pas ce qui me semble le plus utile, tu aura rarement le temps de sortir quelque chose de ton sac à dos en pleine partie.

Si tu prends déjà la réplique et les protections sa suffit pour une première partie, prévoir un sac pour transporter la réplique à l'abri des regards. La boîte n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus discret surtout si une image de la réplique est imprimé dessus.

Sur ce j'ai fini mon pavé n'hésite pas si tu as des questions ! 

Je suis un buisson, sans en être un....
J'aime bien me cacher quoi.

 
Posté : 04/04/2022 7:11
Naincapable
(@naincapable)
Estimable Member Admin
Début du sujet
 

@guill ok, Merci de l'information ! 

 

pas grave pour les liens il y a toujours moyens de passer autrement au final.

 

Sinon pour le premier matos si quelqu'un a une arme d'occasion qu'il souhaite vendre et qui pourrait convenir a un Full débutant je suis a l'écoute ! 

j'ai scruter votre section de vente mais je comprend pas tout ce dont vous parler 

 

(plus que 2 poste du coup ha ha)

Le nain.

 
Posté : 04/04/2022 7:18
Guill
(@guill)
Membre
 

Tu peux préciser ce que tu ne comprends pas ? 

Je suis un buisson, sans en être un....
J'aime bien me cacher quoi.

 
Posté : 04/04/2022 7:34
Naincapable
(@naincapable)
Estimable Member Admin
Début du sujet
 

@guill Hello, un peu l'ensemble des termes, il y a des références et des raccourcis (ou acronyme) d'un peu partout et du coup je me sens noyer sous les informations, 

 

voici un exemple : 

 

Ici nous avons un striker AST upgradé avec les éléments suivants:

   - Sear Airsoft Pro ???

   -Guide de ressort spécial striker Maple leaf un ressort modifier surement ?

   -Ressort CNC Prod M120 recoupé pour sortir 1.93J à la 0.48gr. un ressort modifier surement ?

   -Piston fabrication maison en inox avec tête de piston FPS softair et un pad en silicone pour absorber les chocs. ???

   -Chambre hop up AAC ???

   -Joint modify X range 55° ???

   -Canon ML crazy Jet 370mm 6.04 Modification du canon de l'arme je suppose

   -Feed tube AED ????

   -Roulette de réglage AAC ????

 

Sinon concernant l'équipement de base je vais changer le masque et les lunettes pour un casque intégrale, car j'ai oublier que j'avais des lunettes et pas de lentilles, donc compliquer avec des lunettes de protection simple.

Et merci de ton avis sur l'équipement que j'ai repéré 🙂  

Le nain.

 
Posté : 04/04/2022 7:42
Guill
(@guill)
Membre
 

Alors grossièrement la plus part des répliques utilisent un système de piston pour comprimer de l'air et ensuite expulser la bille

La partie "Les Airsoft gun électriques" de cette page expliquera mieux le fonctionnement https://www.besancon-sport-airsoft.com/2018/les-types-de-repliques/

Edit : il y a juste l'animation qui est intéressante finalement.. Si tu n'as pas de problème avec l'anglais je propose ça en complément

Du coup on a les "sear" qui est l'organe de 'detente'? (j'y connais rien aux bolt donc internet t'aidera peut être mieux que moi) , ici "airsoft pro" est la marque si je dis pas de bêtise 

Le guide de ressort est... Un guide de ressort... Malheureusement j'ai pas mieux. "special striker" pour préciser que c'est propre au modèle de réplique, c'est pas rare que certains modèles partagent des pièces identiques et "Maple Leaf" est la marque du produit.

Le ressort est de la marque "CNC Prod", le "M120" indique la puissance (nombre) et la forme de ressort (lettre) possible que je me trompe. Et il indique que le ressort a été raccourci pour atteindre une puissance qui soit autorisé chez nous avec une masse de bille précise.

Le piston va comprimer l'air qui servira à expulser la bille donc plus l'ensemble piston/cylindre/tête de cylindre sera étanche, plus tu gagne en fiabilité, ta bille aura plus souvent la même trajectoire avec une puissance stable (je passe des détails). Il a utilisé comme base un piston de la marque "FPS Softair" et le pad en silicone c'est pour atténuer le claquement du piston lorsqu'il arrive en fin de course contre la tête de cylindre (voir l'animation de la section mentionnée plus haut)

Pour le joint (joint hop up) c'est ce qui va donner un effet de rotation à la bille pour augmenter la portée, ici de marque "modify" et annoncé a "55°" qui représente la `tendresse'? du joint, si c'est faible le joint sera plus tendre et donnera plus facilement de l'effet à la bille, en contrepartie une usure plus rapide.

Le bloc hopup donc c'est ce qui contient le joint du même nom, ici de marque "AAC", et il s'attache également au canon donc pour la fiabilité c'est pas de refus

En parlant de canon, "mp" pour Maple Leaf à nouveau, "crazy jet" c'est le type de canon (je laisse des détails de côté), "370mm" pour la longueur du canon et "6.04" pour le diamètre interne de celui-ci (même chose pour les détails)

Le feed tube pour le tube qui guide les billes du chargeur jusqu'à la chambre hop up de marque "AED"

Et pour finir la roulette de réglage je dirais que c'est une roulette plus précise que celle d'origine pour régler la pression que le joint hop up exerce sur les billes, trop de pression et ta bille s'envole vers le ciel en sortie du canon et à l'inverse pas assez ta bille aura une portée réduite

 

 

Je suis un buisson, sans en être un....
J'aime bien me cacher quoi.

 
Posté : 04/04/2022 8:21
Naincapable
(@naincapable)
Estimable Member Admin
Début du sujet
 

@guill Oua, Merci de cette explication ! effectivement tout les changements on l'air important finalement ! 

 

J'avais vu vos schéma sur la page "type des répliques" mais je n'avais pas saisie les détails

 

Du coup il a quasi changer tout l'intérieur de ça réplique afin de la fiabiliser et de la rendre plus performantes ?

 

Le nain.

Le nain.

 
Posté : 04/04/2022 8:45
Guill
(@guill)
Membre
 

C'est ça, parfois une réplique sera performante en sortie de boîte et parfois tu change tout ou une bonne partie de l'interne. 

Je suis un buisson, sans en être un....
J'aime bien me cacher quoi.

 
Posté : 05/04/2022 5:24
Izaran
(@izaran)
Reputable Member Admin
 
Posté par: @naincapable

@guill ok, Merci de l'information ! 

 

pas grave pour les liens il y a toujours moyens de passer autrement au final.

 

Sinon pour le premier matos si quelqu'un a une arme d'occasion qu'il souhaite vendre et qui pourrait convenir a un Full débutant je suis a l'écoute ! 

j'ai scruter votre section de vente mais je comprend pas tout ce dont vous parler 

 

(plus que 2 poste du coup ha ha)

Je vais faire le chiant, mais pour éviter tout problème on parle de réplique 😉 

Sinon Guill a tout dis je crois 🙂

J'aime le vô !!

 
Posté : 05/04/2022 5:30
Naincapable
(@naincapable)
Estimable Member Admin
Début du sujet
 

@izaran Effectivement c'est compréhensible :')

 

je vais essayer de me forcer a changer de termes

Le nain.

 
Posté : 05/04/2022 6:14
Izaran reacted
Naincapable
(@naincapable)
Estimable Member Admin
Début du sujet
 

je retente les liens, on va voir si ça passe

 

La réplique que j'avais vu initialement est passer hors stock, entre temps j'ai vu celle ci, un avis ? : https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/repliques/ar-lmg-dmr/aeg/evolution-arisoft-eg6-deluxe.html

 

De plus, petite question hors contexte, les parties que vous organiser dure combien de temps en moyenne ? 

Le nain.

 
Posté : 05/04/2022 8:12
Share: