Question PA gaz
 
Notifications
Retirer tout

Question PA gaz

6 Posts
3 Utilisateurs
1 Likes
560 Vu
zazak
(@zazak)
Active Member
Début du sujet
 

Bjr à tous, 

 

J'ai un problème sur mon PA ces derniers temps, une fois chargé le gaz tiens même pas un chargeur en entier (capa 26bbs) au bout d'une quinzaine je suis à bout de gaz, pourtant l'entretien est bien fais, je nettoie tous après chaque utilisation et pense bien à graisser et tout mais voilà ca stock plus le gaz j'ai l'impression. 

des conseils ? changer de chargeur ou alors d'autres conseils ? 

 

Merci à tous 

L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne

 
Posté : 19/11/2019 8:29
Étiquettes du sujet
Guill
(@guill)
Membre
 

Avec les températures basses en ce moment les PA peuvent avoir du mal à fonctionner (surtout les culasses métal) suivant le gaz utilisé 

Pour vérifier les fuites de gaz tu peux déjà remplir ton chargeur et écouter si du gaz s'échappe (en général du talon du chargeur) 

Sinon tu as toujours le problème de gaz si tu fait un test en intérieur avec un chargeur à température ambiante ? (sans mettre de bille juste à retenir l'arretoir de culasse)

Si tu pouvais aussi donner la marque / modèle du PA et le gaz que tu utilise ça pourrait être pratique aussi 😉

Je suis un buisson, sans en être un....
J'aime bien me cacher quoi.

 
Posté : 19/11/2019 9:08
zazak
(@zazak)
Active Member
Début du sujet
 

Pour le modèle du PA : HFC AG-17 GBB 

Et le gaz je suis sur de l'ultrair Power gas 

le classique quoi  

L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne

 
Posté : 19/11/2019 9:16
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Remplis le chargeur de gaz et laisse le hors du PA pendant un petit moment. Prend le temps d'écouter au niveau du talon et autres valves si ça siffle, sinon la fuite peut être inaudibles et se faire sur la durée. 

Rien de grave on a tous été confronté à ça !

Nettoyages et graissage des joints et on repart comme en 40!

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 19/11/2019 9:39
zazak reacted
Guill
(@guill)
Membre
 

Tu as graissé l'intérieur de la petite pièce ci dessous ?

Nozzle G17

 

Si non tu dois avoir un nozzle déformé comme moi j'ai sur mon GBB (en gros ton nozzle a besoin de plus de force pour se déplacer donc plus de gaz) 

 

Edit: le joint est peut-être juste trop sec et freine les mouvements du nozzle

Je suis un buisson, sans en être un....
J'aime bien me cacher quoi.

 
Posté : 19/11/2019 10:19
zazak
(@zazak)
Active Member
Début du sujet
 

FAut que je vérifie le nozzle pas con, on verra en rentrant ce que ca dit je te tiens au jus 😉 

L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne

 
Posté : 19/11/2019 11:02
Share: