Assemblé Générale 2...
 
Notifications
Retirer tout

Assemblé Générale 2023

15 Posts
11 Utilisateurs
18 Likes
360 Vu
dav0902
(@dav0902)
Estimable Member BSA
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

 

Comme tous les an et dans un but démocratique nous allons procéder à l'AG 2023.

Pour se faire, je vous donne RDV à mon atelier le samedi 30 septembre qui sera suivit d'un BBQ histoire de commencer la nouvelle année correctement. 

Cette Ag sera l'occasion de faire le point sur l'année et de préparer la suivante par l'élection d'un nouveau comité avec quelques changement à voté lors de AG. 

Les postes à promouvoir sont les suivants:

  • Président
  • Secrétaire : gestion des inscriptions + rédaction du Pv d'AG
  • Trésorier : gestion des ressources financières de l'association
  • Responsable Communication : gestion des moyens de com de l'assos + relation avec les autres associations amies
  • Responsable Partie scénarisée : gestion de l'organisation de parties scénarisées à direction des BSA et des assos ext (objectif 2-3 partie BSA et 1-2 partie pour les assos extérieurs).
  • Responsable Terrain : suppression du poste
  • Assistant : 1 assistant au comité qui permettras d'aider le comité en cas de besoin ponctuel.
  • Webmaster : Gestion du forum

liste des personnes se présentant pour les postes:

  • Président : Dav0902 / Matt
  • Secrétaire : PV
  • Trésorier : Sebibi
  • Responsable Terrain : Tit-binouze
  • Responsable Communication : Izaran
  • Responsable Partie scénarisée : Léon / aegidius
  • Responsable Branq : Léon
  • Assistant :
  • Webmaster :

 

 

AG bsa : 18 / 30 joueurs

Samedi 30 Septembre 2023 à 17h00

AG BSA

Nombre maximum de joueur : 30

Google maps

Joueurs "Bsa" : 18 / 30

Inscription pour les membres "oui" / Inscription pour les invités "non"

Joueurs inscrits :

Vous devez vous connecter pour vous inscrire.

Joueurs "invité" : 0 / 10

Inscription pour les membres "non" / Inscription pour les invités "oui"

Vous devez vous connecter pour vous inscrire.

Télécharger le rendez-vous calendrier

 

 

 
Posté : 13/08/2023 5:47
Matt
 Matt
(@matt)
Prominent Member Admin
 
Bonjour, bonsoir
 
Après 5 années d’Airsoft dont deux au comité et 2 ( les deux dernières ) en tant que joueur uniquement m’ont permis d’entrevoir de manière suffisante et généralisée le large spectre de l’airsoft, qu’il soit d’un point de vue d’orga ou de joueur.
Suite à un changement de projet de carrière début 2022, me voici donc bien stabilisé en Franche-Comté et quoi de mieux que de faire perdurer sa passion par diverses expériences, ou simplement en réitérer certaines ? 
Vous me voyez venir, c’est donc suite à cette mise en perspective que je souhaite me présenter au poste de président pour l’exercice 2023-2024. En effet je me sens aujourd’hui tout à fait capable et jouit d’une forte envie d’exercer ce rôle pour l’association, fort des mes deux précédents exercices au comité et des mes années d’expérience en tant que joueur ayant un peu touché à tout : casu ; milsim ; tactique ; orga etc.
 
Trois grandes lignes directrices seraient à entrevoir selon moi pour l’association :
- La reprise d’organisation de parties, que ce soit de la simple inter asso scénarisée à un projet de 48h rôleplay organisée sur un terrain adéquat, par la BSA.
- Le passage au niveau supérieur des Branq, étant selon moi une initiative qui a poussé l’asso vers plus de jeu en extérieur et surtout plus de beau jeu, passant le loisir un peu plus dans l’aspect sportif et discipline, tout en gardant cet aspect loisir qui nous est cher ainsi qu’une très forte cohésion caractéristique de la BSA, nous permettant une distinction positive sur les terrains et ainsi créer de nouveaux liens importants à l’extérieur. ( jouer sérieusement sans se prendre au sérieux )
- Une consolidation des outils informatiques de l’asso : un forum un tout petit peu plus développé et intuitif, ainsi que la création d’un vrai discord pour l’asso.
 

Ouvreur oui, mais pas lanceur de grenades !

 
Posté : 13/08/2023 6:31
Leon, Izaran and dav0902 reacted
Izaran
(@izaran)
Reputable Member Admin
 

Mesdames et Messieurs, membres de l'association Besançon Sport Airsoft,

C'est avec une immense joie et une profonde gratitude que je me tiens devant vous aujourd'hui en tant que candidat au poste de Responsable Communication au sein de notre association. En cette assemblée générale du 30 septembre 2023, je souhaite partager avec vous ma vision et mon engagement pour contribuer au développement et à la réussite de notre association.

Tout d'abord, permettez-moi de vous rappeler l'importance de la communication au sein d'une organisation telle que la nôtre. L'airsoft, bien plus qu'un simple loisir, est une passion que nous partageons tous. C'est pourquoi il est essentiel que les valeurs, les activités et les événements de notre association soient portés avec clarté et enthousiasme auprès de nos membres et de la communauté. La communication est le lien qui nous relie, qui nous informe, et qui renforce notre sentiment d'appartenance.

En tant que Responsable Communication, je m'engage à mettre en œuvre une stratégie de communication dynamique et innovante. Mon objectif principal sera de faire rayonner l'association Besançon Sport Airsoft, en mettant en avant nos réalisations, nos projets et les valeurs qui nous rassemblent. Pour cela, je prévois de :

  1. Créer du contenu attractif : Je suis convaincu que des visuels percutants, des articles informatifs et des vidéos captivantes peuvent susciter l'intérêt de nos membres et attirer de nouveaux passionnés. Je veux m'assurer que notre site web et nos plateformes de médias sociaux soient riches en contenu engageant.

  2. Promouvoir la diversité : Notre association est composée de membres aux talents variés et aux expériences multiples. Je veux mettre en lumière cette diversité à travers nos communications, en mettant en avant les histoires de nos membres et en montrant comment chacun contribue à la richesse de notre communauté.

  3. Favoriser l'interaction : La communication est un échange. Je souhaite encourager les échanges entre les membres, que ce soit à travers des sondages, des forums de discussion en ligne ou des événements conviviaux. En favorisant l'interaction, nous renforcerons les liens qui nous unissent.

  4. Accroître notre visibilité : Je m'engage à explorer de nouvelles opportunités de partenariats et de collaborations pour élargir notre visibilité au sein de la ville de Besançon et au-delà. Cela pourrait inclure des participations à des salons, des collaborations avec d'autres associations sportives et des actions caritatives.

Mesdames et Messieurs, je crois fermement que la communication est la clé de la croissance et du succès de notre association. En tant que Responsable Communication, je mettrai tout en œuvre pour que chaque membre se sente informé, inspiré et impliqué dans la vie de notre association. Je sollicite donc votre confiance et votre soutien, car c'est ensemble que nous pourrons réaliser de grandes choses.

Je vous remercie de votre attention et je suis ouvert à répondre à vos questions et à discuter de ma vision pour la communication au sein de l'association Besançon Sport Airsoft.

 

J'en fais trop ? 🤔 

Bon ben wala je postule et c'est tout 😋 

Des bisous les filles 😘 

J'aime le vô !!

 
Posté : 15/08/2023 6:29
Leon reacted
Leon
 Leon
(@leon)
Honorable Member Admin
 

Bonjour à tous, 

Ayant toujours gravité de près ou de loin autour du comité depuis mes années de présidence, j'avais laissé toute responsabilité associative il y a deux ans pour mener à bien mes projets personnels. 

Entre-temps, une bonne partie d'entre vous à testé et approuvé l'initiative des branq' : les OP et entraînements sont toujours bien remplis avec toujours la même philosophie de bon jeu sérieux sur le terrain avec la bonne humeur obligatoire. 

L'année dernière, j'ai refusé la création d'un poste "Responsable Branq'" Ou "Chargé de mission Branq'". Cette année, je pense que c'est indispensable que l'organisateur des entraînements et des OPs extérieures soit partie prenante du comité pour plus de transparence mais aussi une meilleure coordination. 

Je vois cette année que les postes ont été remaniés pour cet élection, ce qui normalement se discute en AG. 

Je propose donc de rediscuter de la création de ce poste en AG. 

 

Je vois aussi un poste m'interessant au plus haut point ayant une imagination débordante ET l'expérience dans l'organisation des parties scénarisées, je me propose de vous concocter avec toutes vos idées, scenarii, folies des parties scénarisées quelles soient intra-BSA ou à destination de l'extérieur. 

Cependant, rediscuter du ratio proposé sera indispensable 😉 

Vous l'avez compris je me propose au poste : "Responsable Parties Scénarisées" en le cumulant à l'officialisation d'un poste "Chargé de mission Branq'" 😉 

À bientôt sur les terrains 

Fred de Léon terminé ! 

"Moi je serais vous, je vous écouterais. Non. Moi je serais nous, je vous… Si moi j'étais vous, je vous écouterais."

 
Posté : 15/08/2023 7:00
Guill, Naincapable and Izaran reacted
dav0902
(@dav0902)
Estimable Member BSA
Début du sujet
 
Posté par: @leon

 

Je vois cette année que les postes ont été remaniés pour cet élection, ce qui normalement se discute en AG. 

 

C'est pourquoi j'ai précisé dans mon porte que c'était à voter 😉 mais il faut deja donner un brouillon pour laisser le temps au gens de réfléchir et pour ceux éventuellement qui ne seront pas en AG et qui voteront par procuration. 

 
Posté : 20/08/2023 5:50
moustique
(@moustique)
New Member BSA
 

bonjour a tous 

me revoila parmi vous , pouvez vous m inscrire a l ag car je viens de refaire mon pseudo sur le site et je ne peux pas accéder directement 

 

 merci  

 
Posté : 27/08/2023 8:50
Izaran and Matt reacted
Izaran
(@izaran)
Reputable Member Admin
 

Yeah le @moustique is back, re bienvenue parmi nous !!! 😊 

J'aime le vô !!

 
Posté : 01/09/2023 4:23
Barbiche
(@barbiche)
Estimable Member BSA
 

Yop les loulous, ça fait plaisir de voir toute cette motivation !! 😍La BSA a un bel avenir devant elle !
Du coup, je ne me présente pas à un poste du commité mais je reste toujours dispo comme Graphiste officieux-officiel de l'asso pour ce qui est de la créa visuelle (logos/visuels parties/bannières sites-réseaux etc ..) en étroite collaboration avec le ou la responsable COM et les membres du comité.
La fin d'année sera compliquée pour moi mais je serai entièrement à disposition début 2024, et chaud pour de la branquinerie si OP de moins de 48h 😉 
Rdv à l'AG !

ps: si possible de me rapporter le softshell que je n'ai pas encore récupéré 🍺 

One Shot One Out

 
Posté : 04/09/2023 9:17
Izaran reacted
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Bonjour, 

Je ne vais pas faire de long discours comme mes camarades, le poste pour lequel je postule ne nécessitant pas de ligne de conduite particulière. 😉

J'ai intégré le comité durant quelques années lors de mon arrivé à la BSA (un nouvel airsofteur frais comme un gardon), avant de laisser la place afin de réaliser, comme d'autres, des projets personnels.

Ces derniers ayant été accomplis, je peux à nouveau me dégager du temps pour l'association.

J'occupais le poste de secrétaire, poste auquel je repostule désormais.

Cela sera pour moi un plaisir de participer à nouveau à l'orientation ainsi qu'à la pérennité de la BSA.

Mon souhait étant que la BSA continue d'avoir cette réputation à l'extérieur d'une association dont les membres sont motivés, joyeux et fairplay (cela n'étant visiblement plus trop un prérequis pour faire du le airsoft en OP...), tout en continuant d'accueillir des nouveaux joueurs ayant la volonté de faire vivre notre discipline.

Et bien sûr, le plus important, continuer de se marrer entre nous !

A très bientôt, 

PV OUT

AÏE

OUT J'AI DIT !!!! 

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 07/09/2023 4:07
Leon, Izaran and matiou88 reacted
Tit-binouze
(@tit-binouze)
Membre
 

Bonjour à tous

J'aurais aimé savoir qu'elle était la mission demandé par la BSA pour le poste de "responsable terrain".
Si elle consistait à entretenir le terrain et l'améliorer. Je souhaiterais maintenir ce poste un an de plus et l'acquérir pour l'année 2023/2024 si c'est possible. 

Merci

Væ Victis !!!

 
Posté : 08/09/2023 12:13
Izaran
(@izaran)
Reputable Member Admin
 

Yo @tit-binouze , effectivement le Responsable terrain, doit planifier les entretiens du Bois 0, du fort de Planoise et de ton terrain.

Entretiens qui sont à réaliser plusieurs fois dans l'année en fonction des besoins des terrains.

Après, pour le poste, il faudra en discuter à L'AG

J'aime le vô !!

 
Posté : 09/09/2023 7:21
Tit-binouze reacted
sebibi
(@sebibi)
Membre
 

Bonjour à tous, 

Pas de discours pour moi 🤣 je n'aime pas écrire et je ne sais pas non plus 🙃 et c'est pour cela que je préfère les chiffres donc je me représente en tant que trésorier pour l'année 2023/2024 !!

 
Posté : 16/09/2023 6:47
matiou88 and Izaran reacted
Aegidius
(@aegidius)
Reputable Member BSA
 

Bonjour / Bonsoir braves gens (tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ce message) !

Après une année en tant que Responsable Partie et Secrétaire, quelque peu impactée, je vous l'accorde, par divers évènements professionnels, j'ai souhaité m'investir à nouveau au sein de la BSA.

Cela est la raison pour laquelle je me présente à nouveau cette année pour le poste de "Responsable Parties Scénarisées" (j'ai vu que @PV était intéressé par le poste de Secrétaire et c'est avec un grand plaisir que je lui transmettrai les différentes données, ainsi que les inestimables classeurs de l'asso, recensant la totalité des membres présents depuis 2008 🤩).

Quelques petites idées sous-tendent cette candidature, que je manquerai pas de vous présenter à l'AG, mais dont je vais tout de même vous donner un bref aperçu :

- Une discussion sur le format à adopter dans la perspective d'assurer des "formations / sensibilisations" le samedi et de les mettre en pratique le dimanche ;

- La réalisation d'un prévisionnel visant à permettre la réalisation d'une séance par mois ;

Et bien entendu, la réalisation des parties scénarisées.

 

Je détaillerai cela plus en avant à l'AG, ne vous inquiétez pas.

 

Bisous.

PS : PV, si tu veux je prends la rédaction du PV d'AG en attendant que tu sois élu (ou les premières notes comme tu préfères).

 

 
Posté : 24/09/2023 7:05
matiou88 reacted
Mateus
(@mateus)
Estimable Member BSA
 

Hello tout le monde! 

Pour ma part, je vais être concis, je voulais juste dire que cela me fait un immense plaisir de voir autant de personnes voulant s'impliquer dans l'association. Il n'y a pas si longtemps il fallait chercher des candidatures pour les différents posts et aujourd'hui il y en a pléthore! C'est bon signe pour notre association. 👍 👍 👍 

 
Posté : 25/09/2023 12:56
Izaran reacted
dav0902
(@dav0902)
Estimable Member BSA
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

 

L'AG sera organisée à cette adresse:

Société MIDS

33b chemin du grand buisson 

25000 Besançon 

 

Et comme mentionné dans le post initial un BBQ sera organiser à la suite de L'AG pour fêter ça.

Ceux qui ne resteront pas après l'AG pour le BBQ sont prié de se faire connaitre pour qu'on puisse au mieux gérer la nourriture de même si il y a des particularités alimentaires.

 

Sur ce je vous dis à samedi :).

 

Edit: je viens de voir que j'avais pas mis d'inviter sur la partie. Bien évidement si il y a des invités qui souhaite se joindre ça sera avec grand plaisir. 

    

 
Posté : 26/09/2023 3:43
Share: