Retex OP du 17/02/2...
 
Notifications
Retirer tout

Retex OP du 17/02/2019 chez la JAP

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
992 Vu
Matt
 Matt
(@matt)
Prominent Member Admin
Début du sujet
 

Bonjour à tous, voici un retex de l'op à laquelle une petite escouade BSA à participé.

Arrivée à morbier et au terrain aux alentours des 8h10, nous sommes dans le premiers ( 8h30 dernier délai ) et nous pouvons donc nous installer et nous préparer convenablement.

Une fois tous les joueurs prêts l'orga nous rassemble à l'étage du dessus et nous explique les différentes règles inhérentes à ce qui va donc s'apparenter à un classique deathmatch pour commencer. A première vue le terrain est grand, intéressant et surtout physique ( merci les rampes d'escaliers  🤗 ). Si mes souvenirs sont bons nous commençons donc à jouer vers 10h. 

La première partie commence et PAF ! Les orgas n'avaient pas prévu le fait que dans notre spawn ( deux étages plus haut ) nous ne puissions pas entendre l'alarme du début de partie ainsi que des spawns trop proches, nous nous somme donc fait abondamment spawn kill dès le début. Enfin la partie se termine prématurément suite à une dispute entre un orga/joueur ( me demandez pas je sais toujours pas pourquoi certains trouvent ça logique  🤨 ),  déçus mais ce n'est que la première partie donc on garde espoir pour la suite et on passe rapidement à autre chose.

Deuxième partie, on remet ça, mêmes règles excepté des spawns plus "équitables". Sur l'initiative de Styrax nous décidons de passer par les sous-sols avec de sacrés bons moments comme celui de maintenir la colonne dans le noir complet et de laisser passer quelque autres bandes devant nous ( sans se faire voir à littéralement 1m50 d'eux, prenez des lampes qu'ils disaient  🤣 ). lorsque nous décidons de sortir pour rentrer un peu dans le choux de l'équipe "brassards" la partie est stoppée à cause de..... Et oui du même orga qui est encore la source de la dispute. On retourne à la zone neutre un peu amers.

il nous est alors annoncé que la pause repas du midi est engagée ( environ 30min plus tôt que prévu ). tant mieux j'ai envie de dire, on pourra reprendre plus vite ! 

Mais comme les échanges de billes ne semblent pas montrer le bout de leur nez plus tôt, la BSA décide de se faire ( avec autorisation des orgas ) de s'organiser un petit "speedsoft" à la réplique de poing au dessus, le terrain s'y prêtant particulièrement bien. comme prévu ( bah oui, personne pour finir la partie plus tôt ) nous nous éclatons comme des petits fous et nous redescendons en zone neutre vers 13h00 pour se préparer à reprendre pour l'après-midi.

Sur demande des orgas nous remontons donc tous à l'étage pour écouter le briefing de celui ayant causé quelque soucis le matin. Après un briefing plus que discutable nous reprenons le jeu désormais avec un scénario, celui de trouver une mallette et des lingots avant l'autre équipe. Après la fin de cette partie et dû aux départs de certaines assos/teams/freelances il est décidé que la partie reprendra sous forme de dethmatch. les spawns sont rapidement bloqués et au bout d'un certain temps nous décidons d'écourter quelque peu et de retourner en zone neutre pour tout ranger.

Nous repartons donc aux alentours des 17h30 direction Besançon après avoir salué toutes les personnes restantes.

Quelques mentions spéciales (pour ne pas dire horriblement drôles et/ou épiques de cette journée) : 

   1-le lancer de grenade de styrax derrière son bouclier direction la rambarde d'escalier 10 cm devant          et résultat des courses nous sommes tous out, fou rire immédiat  😆 

   2-l'infiltration dans les sous-sols avec des groupes entiers de joueurs passant devant nous à la lampe         sans nous voir et à la grosse frayeur de ceux voyants 7 canons de pa pointés sur eux ( au cas où ! )

   3-le bouclier de styrax fort utile et badass !

   4-la tentative de mise en place d'un semblant de "tactique" s'étant avéré à quelque occasions assez             efficace.

   5- l'énorme fight au dernier étage contre deux fois plus de brassards, on a pris cher mais on s'est                  bien défendus, et surtout, c'était fun !

Pour conclure, malgré les soucis de fairplay, et surtout d'arrêt prématuré des parties causés par un seul joueur/orga (qui n'était pas de la JAP je précise); le terrain, les autres joueurs et surtout l'excellente attitude de la BSA me permettent de dire que cette journée fut amusante et mémorable.

Un énorme merci aux BSA présents sans qui cette journée à Morbier n'aurait jamais eu lieu ainsi qu'à la JAP de nous avoir accueillis.

Merci 'être arrivé jusqu'au bout de ce retex, j'en ai sûrement oublié (honte à moi) mais je compte sur vous pour me le signaler afin de le peaufiner.

PS : voici un lien pour les photos  https://photos.app.goo.gl/N1us4E6bSzfZKgG16

 

Ouvreur oui, mais pas lanceur de grenades !

 
Posté : 19/02/2019 7:34
titripe
(@titripe)
Reputable Member BSA
 

au top  merci matt pour cette retex👍

des très bon moment les gars 😉

 
Posté : 19/02/2019 8:16
Barbiche
(@barbiche)
Estimable Member BSA
 

merci pour le feedback 🍻 

One Shot One Out

 
Posté : 22/02/2019 6:08
Share: