Notifications
Retirer tout

Leirof

8 Posts
6 Utilisateurs
2 Likes
446 Vu
Leirof
(@leirof)
Membre
Début du sujet
 

Présentation :
- Photo : supprimer le lien (bou)
- Pseudo : Leirof
- Origine de ton pseudo : Bah ... c'est mon nom ... à l'envers ... ça sonnait bien alors c'est resté ^^'
- Prénom : Vincent
- Année de naissance : 1997
- Profession : Étudiant en physique computationnelle
- Adresse : Besançon
- Comment avez vous connu l'association BSA : Référencement Google

Si tu pratiques déjà l'airsoft ?
Jamais fais d'Airsoft, mais j'ai fais du paintball un bon paquet de fois
- Depuis combien de temps ? Mes 12 ans soit ... y'a 12 ans et j'ai arrêté y'a ~4ans par manque de temps et d'opportunités
- Ou ca ? Dans le Var
- Avec quel réplique ? Les lance patate moche de paintball (équipement de base prêté)
- Quel est ton style de jeu ? Polyvalent, mais j'ai des aptitudes physiques comparable à un parpaing en hibernation, donc je fais des rush/assaut mais avec modération

Si tu n'a jamais pratiqué l'airsoft ?
- Tes motivations : J'ai toujours adoré le Paintball et le Airsoft m'a toujours d'autant plus tenté, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en faire. Je trouve ça génial car c'est les sports les plus complet qui existent : ça peut se jouer seul ou en équipe, par n'importe quel temps, dans n'importe quel environnement et ça fait travailler tout le corps sans faire des mouvements répétés qui créaient des disproportions (typiquement les sports de glisse dont je suis très fan qui font des cuisses énormes mais qui touche pratiquement pas au haut du corps)
- Les raisons de ton choix : J'adore le paintball mais ça souffre de 2 défauts que l'Airsoft semble ne pas avoir:
   - L'immersion (les armes sont moche et peu pratique et la peinture qui pourrit le casque c'est barbant)
   - Les billes de paintball piquent fort... surtout dans les endroits sensibles
- Quel style de réplique tu voudrais ? J'aime bien les armes de poing pour leur maniabilité, et les DMR qui sont le juste milieu entre fusil d’assaut et fusil de sniper
- Quel est ton budjet ? Vu que je suis sur un crédit étudiant, je me contenterais du stuff le moins chère possible quitte à commencer au lance pierre, et j'améliorerais au fur et à mesure !

Voilà voilà, pour plus d'info, rendez-vous dans un bar armé d'une bière fraiche !
N'hésitez pas à me catapulter dans ce monde ^^

 
Posté : 09/09/2022 5:35
Izaran
(@izaran)
Reputable Member Admin
 

Ola Leirof,

 

Bienvenue à toi, 

 

N'hésite pas à t'inscrire sur une de nos partie en invité si tu le souhaites.

Cela permettra de faire connaissance et d'échanger avec les membres présents 🙂

 

Tout de fois attention au terme utilisé, nous utilisons des répliques et non des "armes". 😉

 

A bientôt sur notre terrain.

J'aime le vô !!

 
Posté : 09/09/2022 5:50
Leirof
(@leirof)
Membre
Début du sujet
 

Ça marche !
J'ai vu que vous proposiez plus de location/vente de matériel, du coup pour m'inscrire à une parti je dois avoir mon propre stuff ?

Si oui, j'aurais bien besoin de conseils

(pour ce qui est "réplique" à la place de "arme", c'est une habitude qui va être difficile à chasser mais promis je ferais de mon mieux ^^')

 
Posté : 09/09/2022 6:27
Naincapable
(@naincapable)
Estimable Member Admin
 

helli et bienvenue ! 

 

en effet ce forcer a utiliser le bon vocabulaire au début peut être compliquer, a terme on s'y fait 🙂

Le nain.

 
Posté : 10/09/2022 6:17
titripe
(@titripe)
Reputable Member BSA
 

Bonjour,

Alors déjà bienvenue,

Je peux te conseiller ee venir nous rencontrer une première fois pendant une de nos parties (le 25 septembre spécial invité) avant d'investir.

Je ne te promets pas de pouvoir jouer mais  nous pourrons te montrer notre discipline,t'en parler et te conseille .

Beaucoup d'erreurs peuvent être évité en prenant le temps en airsoft, surtout les débuts 🤣

Pour les petits budgets tu peut te tourner vers le marché de l'occasion,la aussi nous pouvons te guider afin de trouver de bonnes occasions.

Mais la chose principal c'est une bonne paire de lunettes de protection norme en166b et des bonnes chaussures montantes.

Nous prendrons le temps de te montrer tout ca.

A bientôt 😉

 

 

 
Posté : 10/09/2022 8:25
Leirof reacted
Guill
(@guill)
Membre
 

Bienvenue !

Je suis un buisson, sans en être un....
J'aime bien me cacher quoi.

 
Posté : 10/09/2022 9:11
Leon
 Leon
(@leon)
Honorable Member Admin
 

Hello et bienvenue !

Loin de moi l'idée de répéter ce qui a déjà été dit mais vraiment prend ton temps avant d'investir. 

Une réplique neuve pas chère peut être une réelle bouse injouable et à l'inverse de l'occasion un peu plus chère mais bien monté peut-être une tuerie. 

Les premiers achats et les premières parties déterminent souvent le fait de revenir ou pas sur les terrains, se retrouver face à des répliques bien prêtes avec du matos qui va pas, en a dégouté plus d'un. 

N'hésites pas à poser des questions ici ou en vrai sur le terrain ! 
Je crois que dans l'asso on a à peu près tout ce qui se fait en airsoft du "peu cher et qui va bien" au "cher qui va très très bien". Avec tous les types de propulsion : AEG, GBB, GBBr, HPA. 

A bientôt sur les terrains !

 

"Moi je serais vous, je vous écouterais. Non. Moi je serais nous, je vous… Si moi j'étais vous, je vous écouterais."

 
Posté : 10/09/2022 11:39
Izaran reacted
Leirof
(@leirof)
Membre
Début du sujet
 

Ça marche, hâte de voir un peu tout ça ! De toute façon vu mon budget j'ai pas tellement d'autre choix que de prendre mon temps haha

Mais pas d'inquiétude, via le paintball j'ai déjà une vision très positive de ce en quoi consiste ce sport (même si j’imagine qu'il y a quelques différences que vous me présenterez le 25) et ce malgré les lance patate claqué qu'on avait ! Et puis au pire y'a toujours la solution de lancer les billes à la main !

J'ai également un collègue qui vient de me dire qu'il avait du matos qu'il utilise plus alors on verra bien ce que ça donne ^^

 
Posté : 10/09/2022 1:16
Share: