Notifications
Retirer tout

Marsselus

15 Posts
5 Utilisateurs
1 Likes
434 Vu
Marsselus
(@marsselus)
Active Member
Début du sujet
 

Présentation :
- Photo :J'en ai pas sous la main
- Pseudo :Marsselus
- Origine de ton pseudo :Marselus Wallace, j'ai le même pseudo a peu près partout sur internet
- Prénom : Jérémie
- Année de naissance :1982
- Profession :Je suis en train de reprendre des études a 38 ans !
- Adresse : ville  Besancon
- Comment avez vous connu l'association BSA :Internet

Si tu pratiques déjà l'airsoft ?
- Depuis combien de temps ? J'ai pratiqué avec un spring assez médiocre il y a a peu prés 20 ans! Jamais vraiment retouché depuis
- Ou ca ?
- Avec quel réplique ? KWC Colt 1911 spring a l'époque, je l'ai encore, il est indestructible mais sans réel intérêt 😉
- Quel est ton style de jeu ? A définir, je pense que j'aimerais bien être éclaireur/Furtif

Si tu n'a jamais pratiqué l'airsoft ?
- tes motivations
- les raisons de ton choix
- Quel style de réplique tu voudrais ?
- Quel est ton budjet ?

 

Salut a tous, je suis tombé sur votre association par hasard et je me posais la question de venir voir a quoi ça ressemble dès que les parties auront reprise!

Le truc c'est que je suis encore hésitant parce que d'une part je suis "vieux" par rapport a vous tous et je voudrais pas vous faire chi**, peut être que c'est un peu tard pour me re-mettre a l'airsoft...

Et j'ai a l'heure actuelle un vieux spring donc il faudra acheter une a deux répliques et de l’équipement, j'ai aucune idée du budget mini a consacrer a tout ça?

A côté de ça j'ai fait du tir en club et j'ai repris ma licence cette année, je vois l'airsoft comme "complémentaire".

Le tir aux armes réelles sur cible c'est vraiment bien mais ce n'est absolument pas "fun" (et c'est bien normale) et très "solo", l'airsoft apporterais la notion d’équipe et de "jeu".

Voilà, je suis ultra novice vu que quand moi je jouais , on étais tous au spring, l’équipement n'existait pas et même les lunettes était totalement accessoire.... 😱

On faisait ça régulièrement dans un vieux fort du 17 eme abandonné dans le jura, le lieu était parfait mais le matériel assez moyen donc ça n'avait pas grand chose a voir avec ce qui se fait maintenant...

J'aurai surement pas mal de questions vous vous en doutez et merci a vous d'avance!

A très bientôt j'espère

Ce message a été modifié Il y a 3 ans 3 fois par Marsselus
 
Posté : 30/12/2020 10:10
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Salut et bienvenu chez nous !

Alors, dans notre association la moyenne d'âge se situe aux alentours des 25/30 ans je dirais, on a quelques exceptions (hein @mateus), mais surtout ne t'inquiète pas de ce coté là, il n'y a pas d'âge pour l'airsoft et on se côtoie tous très bien!

C'est difficile de donner un budget pour l'équipement, généralement on commence par donner un budget et ensuite on trouve l'équipement adapté, donc tout dépendra de ce que tu recherches et de combien tu veux investir, certains vont jouer et surtout s'amuser avec 300e de matos, d'autres vont jouer avec 1000 balles de matos tu vois.

Mais bon, si tu veux être tranquille, faut compter au moins 300e de budget, c'est le minimum du minimum je pense.

Dans tous les cas, lorsque les parties vont reprendre, un jour je l'espère, tu pourras venir observer et voir si ça te convient.

En attendant, n'hésites pas à poser toutes les questions que tu souhaites et à naviguer sur notre forum 😉

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 30/12/2020 5:09
nico
 nico
(@nico)
Eminent Member
 

on est jeune tant que le poids des bougies ne dépasse pas celui du gâteau... 😎 

donc pas de soucis d'âge, les jeunes courent vite, les moins jeunes moins vite, mais tant que la volonté de prendre du plaisir est la !

un plus très jeune.

"fair play for more play"

 
Posté : 30/12/2020 8:44
Marsselus
(@marsselus)
Active Member
Début du sujet
 

Cool, merci de votre acceuil c est vraiment sympa!  je regardais un peu les répliques, ç est vaste...Impressionnant, certaine répliques sont plus cher que les vrais armes,j' aurais pas cru...!

J avais donc qqs petites questions

au niveau des lieux où vous jouer vous vous débrouiller comment, genre si c est pas interdit ç est autorisé? Ou c est plus compliqué que ça ? Parceque niveau sécurité et législation je me doute que ce est pas simple...??

Niveau réplique, je suis plus amateur de PA vu que c est ce que j'ai le plus utilisé en vrai.. Mais est ce que c est viable de s amuser et d être un minimum efficace en équipe sans arme longue ou pas trop le choix d avoir les deux ? 

Sur les sites pour joué si je dit ça c est parceque j en connais un vraiment vraiment parfait en haute Saône que j ai visité en promenade cet été et j' ai tout de suite pensé airsoft quand j'y étais!! mais c est ni autorisée, ni interdit donc je sais pas trop ... J' ai qqs photos pour les orga si ça vous branche

 

 
Posté : 31/12/2020 2:07
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

C'est normal 😉

Alors oui, en moyenne une bonne réplique sera aussi cher qu'une petite carabine en 22^^

Alors nos terrains sont tous légaux, nous avons passé un accord avec le propriétaire ou l'organisme gérant le terrain pour pouvoir y jouer et avoir l'exclusivité du terrain quand nous y sommes.

Nous ne jouons jamais en sauvage, cad sans autorisation ou partenariat.

Honnêtement, tu vas vite t'ennuyer qu'au PA, pas beaucoup d'emport de billes, moins de puissance, moins de portée. Mais ça peut être ton style

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 31/12/2020 6:09
Marsselus
(@marsselus)
Active Member
Début du sujet
 

Ok, merci pour toute ces réponses éclairé !

Bon je vais réfléchir entre PA ou arme longue mais au final en général faut les deux si je comprend bien de toute façon

je me doutais que les parties a l arrache ça le faisait moyen! ne serait ce que pour des raisons de sécurité des promeneurs et en plus des gens en tenue paramilitaire avec des répliques qui ressemble bcp à de vrais armes ça pourrait faire flipper un peu vu de l extérieur sans le contexte...

Pour le lieu auquel je penseais ç est un ancien  parc de loisirs touristique laissé a l abandon bien perdu avec des bâtiments et du terrain bref idéal mais effectivement sans autorisation ça le fait pas...

En tout cas ne serait ce que pour la balade ça vaut le coup d'y aller, j'ai visité avec ma compagne et ça a un côté un peu surealiste ... 

 
Posté : 31/12/2020 6:38
Marsselus
(@marsselus)
Active Member
Début du sujet
 

Bonne année à tous,j'espère que le réveil est pas trop dur ! 

Je suis en train de regarder un peu les répliques d occas sur NaturaB** pour ceux qui connaissent. C est risqué l occasion dans l'airsoft ou ça va ? 

Et j' arrive pas trop a trouver quel puissance il faut respecter en arme longue et en PA. Il y a un truc plus ou moins " officiel" la dessus ? 

Pour le système de propulsion j'hésite encore, pas simple. Je voudrais le plus " fiable" et évidemment le moins cher bien sur 😉 

 
Posté : 01/01/2021 9:24
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Prends bien l'habitude de parler de réplique quand on est en airsoft 😉 

Bin, disons que les répliques longues servent à engager de "loin", et les PA servent quand on est à courte portée pour éviter de se faire mal. On a un tableau de puissance oui (tu le trouvera ci-joint), mais dis toi que si ta réplique fait moins de 350 fps à la bille 0.20g, tu pourras tirer en full auto à partir de 10m.

Le tableau semble compliqué de prime abord car nous avons décider de mesurer la puissance en fonction du grammage pour éviter le phénomène de "joulecreep". 

Pour les PA tu peux partir sur du gaz classique (évite le Co2 car c'est trop puissant), pour les répliques longues pars sur du AEG (électrique) c'est le plus répandu, le plus simple, le plus abordable.

On a des topics sur les différents modes de propulsion sur notre serveur qui parlent surtout du GBBR et du HPA pour les répliques longues :  https://www.besancon-sport-airsoft.com/2018/community/topics-techniques/

Bin c'est comme pour tout je dirais, tu peux trouver des pépites et tu peux aussi te faire enfler, je te conseille d'aller sur "France airsoft", c'est un forum dédié à l'achat et à la vente. Et surtout demande nous avant.

Sinon en réplique neuves je ne peux que te conseiller la marque "Amoeba", pas trop cher, fiable et ne nécessitant pas beaucoup d'upgrade d'origine. 

Mais comme indiqué, c'est surtout ton budget qui va décider de ce que tu vas acheter 😉

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 03/01/2021 2:41
Marsselus
(@marsselus)
Active Member
Début du sujet
 

Cool, merci de ton retour! oui tu fais bien d'insister sur le terme "réplique", désolé je suis pas encore roder.

OK je vais aller voir sur ce site de ce pas, ça existe de PA électrique ou pas du tout?

C'est juste une question, parce que c'est plus simple de recharger une batterie que de recharger en gaz non?

Après c'est peut être impossible pour des raisons d'encombrement?

 
Posté : 04/01/2021 1:08
Mateus
(@mateus)
Estimable Member BSA
 

Hello, bienvenue aux anciens! 

Pour les PA électriques, ça existe, c'est marrant pas par contre pas beaucoup de portée et des perf plutôt modiques... C'est presque gadget, même si certains s'en sortiraient très bien avec une paille et une poignée de billes. 

Le seul conseil que je te donnerais, c'est de demander des avis sur le forum avant d'acheter quoi que ce soit. On voit trop de personnes pressées d'avoir leur réplique (longue ou pas) qui achètent trop vite pensant faire le bon choix, et se retrouvent avec une épine dans le pied. Souvent les répliques sont trop puissantes ou pas assez, et pour d'autres il faut rajouter une centaine d'euros pour les rendre plus fiables et plus précises. Pour l'occaz, n'hésite pas à demander sur le forum, il y a souvent du matériel qui se vend, et tu seras plus sûr de ce que tu achètes. En plus tu pourras l'essayer si besoin.

J'en connais des pelletés qui ont regreté leur premier achat trop impulsif, et j'en fait partie. Ma première réplique était trop puissante, du coup elle est restée dans la housse... 

Dans l'attente de te voir sur le terrain!!

 

 
Posté : 04/01/2021 5:41
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Alors le rechargement comme tu dis, c'est la dernière des préoccupations, disons que pour le gaz tu met du gaz dans le chargeur comme si tu rechargeais un briquet en gaz (vraiment pareil, sauf que c'est pas le même gaz) alors que pour l'électrique tu recharge la batterie.

Disons que pour les PA le gaz ira très bien car tu aura de meilleures performances qu'en électrique, le réalisme du recul en prime (bon c'est un petit kick hein), on a tous ça.

Par contre pour les répliques longues, souvent ça sera moins fiable qu'une réplique électrique (à budget équivalent j'entends) et tu auras moins de performance. 

Sur du gaz tu auras le réalisme niveau recul ainsi que capacité en billes (30billes généralement) ainsi que le plaisir de faire un entretien rigoureux après chaque partie.

Sur de l'électrique tu auras 120 billes, pas de kick, zero entretien, une grande fiabilité et une simplicité pour l'upgrade.

Faut peser le pour et le contre, chacun son style, certains jurent que par les répliques longue à gaz, d'autres que les AEG, ou t'as les gens comme moi, qui sont passé par l'électrique pour ensuite passer au Gaz, pour finir au HPA 😉

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 04/01/2021 6:56
Marsselus
(@marsselus)
Active Member
Début du sujet
 

Cool, merci a vous tous , vous êtes une mine d'information, ça aide bien parce que il y a vraiment de quoi s'y perdre !

Bon si je résume ,il faut une réplique PA plutôt a GAZ avec ou sans blow back et d'une puissance inférieur a 0.8J (280 FPS maxi a la 0.2 ) pour pouvoir engager a n'importe quelle distance vu que le PA va plutôt être dans des situations ou les distances sont courte.

Et une réplique longue AEG en dessous de 1.20J (350 fps a la 0.20) histoire de garder en polyvalence.

Et ne rien acheté sans un avis préalable!

J'ai bon ? 😉

A cela s'ajoute, des lunettes de protection et une tenue adapté.

D'ailleurs dans les tenues il y a un "code vestimentaire a respecter?

 

Autre chose je vais partir sur du matos cheap pour débuter mais, si possible, qui ne nécessite pas d'optimisation pour être efficace, il y a des marques a éviter a tout prix?

 
Posté : 05/01/2021 8:16
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

En fait pour les PA c'est surtout le gaz qui va jouer sur la puissance, donc te focusse pas sur la puissance indiquée, trouve quelque chose qui te plait comme modèle (m9, 1911, usp, glock...) et on te dira les bonnes marques.

Pareil pour les répliques longues, souvent en sortie de boite la puissance réelle n'est pas la même que la puissance indiquée sur le site. Certaines marques faudra obligatoirement passer par un changement de ressort (pour les AEG).

Donc pareil, cherches ton style (M4, AK...) et on t'aiguillera. 

Alors, surtout, le pas cher est trop cher, donc évite à tout prix le cheap^^ Tu ne prendra pas forcément de plaisir car tu auras 0 précision, des casses et j'en passe, tu vas devoir investir une fortune en pièce d'upgrade et tu vas te retrouver à t'aligner voir dépasser le prix d'une réplique de la gamme supérieure qui n'aurait pas eu besoin de modification. Le cheap nécessite à 90% une optimisation pour être efficace.

Donc évite les marques style Jing Gong. Pareil évite WE car elles sont trop puissantes en sortie de boite, cybergun évite aussi. 

Je vais me répéter, mais à ma connaissance, la seule marque ne nécessitant pas de modification en sortie de boite pour être efficace c'est "AMOEBA", c'est abordable et t'as rien besoin de changer pour commencer.

Après on a peut-être des membres de notre association qui ont des répliques à vendre d'occasion, pour un prix attractif et déjà améliorée, l'avantage d'acheter des répliques à d'autres membres c'est que tu peux la tester et que tu peux avoir confiance.

Oui, des lunettes normées EN166, normalement c'est les mêmes normes que pour le tir sportif, on conseille vivement un masque pour protéger le bas du visage, et des chaussures montantes.

Pas de dresscode non, tu peux venir en tenue hawaïenne si tu veux, mais tu risques d'attirer les billes 😉

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 05/01/2021 7:34
Mateus
(@mateus)
Estimable Member BSA
 

Chouette, une tenue hawaïenne, il y avait longtemps!!!!

 
Posté : 06/01/2021 10:01
Leon
 Leon
(@leon)
Honorable Member Admin
 

Hello Marselus!

Enchanté et bienvenue ! Ça fait plaisir de voir un nouveau vraiment se documenter avant d'investir.

Pas beaucoup plus de choses à rajouter que ce qu'ont pu en dire Mateus et PV, en marque en sortie de boîte qui ne nécessitent pas d'upgrade il y a dans les marques "haut de gamme" Marui et VFC, dans le milieu / haut de gamme ICS en AEG, sachant qu'en effet, je ne connais personne qui ait été déçu d'une AMOEBA.

J'espère que nous pourrons vite reprendre le chemin des terrains et te rencontrer !

A bientôt sur les terrains !

Leon

"Moi je serais vous, je vous écouterais. Non. Moi je serais nous, je vous… Si moi j'étais vous, je vous écouterais."

 
Posté : 11/01/2021 8:57
Mateus reacted
Share: