Notifications
Retirer tout

MUGIWARA

15 Posts
6 Utilisateurs
6 Likes
175 Vu
mugiwara
(@mugiwara)
Active Member BSA
Début du sujet
 

- Pseudo : MUGIWARA
- Origine de ton pseudo : MANGA
- Prénom : Valentin
- Année de naissance : 1996
- Profession : commercial sédentaire
- Adresse : BESANÇON
- Comment avez vous connu l'association BSA : sur internet

- tes motivations : suivant des parties d'airsoft d'amis à moi depuis quelques années je me suis enfin décider à me lancer.

- les raisons de ton choix : pratiquer une activité avec des gens sympa sans prise de tête, rencontrer des gens sympa.

- Quel style de réplique tu voudrais ? : une réplique longue de type M4 ou AK47 (tactique) mais n’étant pas assez connaisseurs pour choisir une bonne réplique en fonction de la qualité de celle-ci et des FPS car je ne connais pas la limite de FPS max en association.

- Quel est ton budjet ? pour la réplique 200/300euros max pour débuter, pour l’équipement environ 250/300 euros pour commencer.

 

 
Posté : 30/09/2023 2:40
ryze
 ryze
(@ryze)
Active Member
 

Bonjour, j'aimerais me présenter mais je n'arrive pas à créer de nouveau topic.

Quelqu'un pourrait m'aider?

 
Posté : 01/10/2023 9:15
Sergent
(@sergent)
Membre
 

@ryze juste ici 😉

 
Posté : 01/10/2023 4:10
mugiwara reacted
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Hello bienvenu chez nous 😉

En ce qui concerne la puissance, généralement pour une réplique d'assaut c'est autour de 350 fps à la 0.20g la limite max (bon chez nous on est un peu plus tatillon mais ça te donne déjà un ordre de grandeur)

Pour le budget tu peux te trouver une bonne base à ce prix là, voir une bonne occasion clé en main (on a des membres qui vendent des répliques).

Hésites pas à poser des questions, c'est important au début !

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 01/10/2023 9:21
mugiwara reacted
mugiwara
(@mugiwara)
Active Member BSA
Début du sujet
 

@pv merci beaucoup jme suis trouver une bonne réplique qui fait du 340 fps dans mon budget une akm full métal qui est bien apprécié des joueurs vu les avis, concernant la première partie avec vous durant le parrainage il faut que je prenne la réplique ou je viens en simple spectateur pour comprendre les règles de sécurité etc ?

 
Posté : 01/10/2023 9:26
Izaran
(@izaran)
Reputable Member Admin
 

Salut @mugiwara bienvenue sur le forum ! 🙂

J'aime le vô !!

 
Posté : 02/10/2023 5:27
mugiwara reacted
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Alors les deux premières parties seront en tant qu'invité, tu as la procédure et les documents à transmettre au moment de ta première inscription sur une partie il me semble.

À cette occasion tu viens avec ton matos, on vérifie la puissance (car la puissance donnée est indicative).

Si c'est bon tu peux jouer, le but étant que tu vois si ça te plaît, et si notre association te plaît.

Quelle marque l'AKM?

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 02/10/2023 5:28
mugiwara reacted
mugiwara
(@mugiwara)
Active Member BSA
Début du sujet
 

@pv d'accord pas de soucis oui il y a les documents d'inscription à faire parvenir après la deuxième partie de parrainage de ce que j'ai compris sur le site 

Du coup j'ai regarder l'akm sort un peu plus puissante que prévu sur les reviews je me suis donc tourner sur une sa 09 edge de chez specna arms qui est livrée avec un ressort moins puissant en plus de celui d'origine pour descendre la puissance si celui d'origine est trop puissant 

Par contre a part un masque de protection oculaire normée je n'ai pas encore de gilet tactique et autre c'est grave ?

 
Posté : 02/10/2023 7:57
mugiwara
(@mugiwara)
Active Member BSA
Début du sujet
 

@izaran salut merci beaucoup 😀

 
Posté : 02/10/2023 11:09
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

@mugiwara 

De toute manière les répliques doivent à 80% passer par la case upgrade pour être jouables, donc choisi un modèle qui te plaît.

Specna est une bonne base pour upgrade, saigo aussi, A&K, G&G, même cyma.

Après c'est une question de budget (évite juste Jing Gong).

 

Une réplique, des billes, des lunettes, des bonnes chaussures et un masque grillagé c'est un minimum pour découvrir l'airsoft.

Par contre ces premières parties vont conditionner ta volonté ou non d'investir plus dans l'airsoft.

À mon sens, pour profiter à 100% il faut un PA en plus, et un gilet porte chargeurs (oublie le highcap fourni avec la réplique, et prends des midcap).

Après c'est toi qui verra si tu considères l'airsoft comme un petit loisir du WE, ou si tu veux t'équiper à fond pour faire des déplacements en OP 😉 

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 02/10/2023 12:03
mugiwara reacted
mugiwara
(@mugiwara)
Active Member BSA
Début du sujet
 

@pv oui l'avantage du sa 09 c'est que avec le ressort en plus en M90 je suis sur de passer en dessous des 350 fps ce qui me vas bien pour débuter et les chargeurs fournis d'origine sont des mid cap donc c'est parfait 

J'ai des lunette et un masque pour l'instant je vais d'abord tester et voir avec ma réplique avant de m'acheter un PA un gilet etc 

 

Ce message a été modifié Il y a 7 mois parmugiwara
 
Posté : 02/10/2023 12:22
mugiwara
(@mugiwara)
Active Member BSA
Début du sujet
 

@pv j'ai fait passer ma carte d'identité par mail mais je peux toujours pas m'inscrire en tant qu'invité a une partie c'est normal ?

 
Posté : 03/10/2023 2:25
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

@mugiwara 

Oui nous venons de changer de comité suite à l'AG qui s'est tenue le WE dernier.

Il faut le temps que la transition se fasse.

Tu souhaiterais jouer quand?

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 03/10/2023 2:49
mugiwara
(@mugiwara)
Active Member BSA
Début du sujet
 

@pv ah d’accord merci 

bah j'aimerai bien a celle du 08/10 au matin

 
Posté : 03/10/2023 3:47
Naincapable
(@naincapable)
Estimable Member Admin
 

Bienvenue ! :=)

Le nain.

 
Posté : 05/10/2023 6:04
mugiwara reacted
Share: