Notifications
Retirer tout

night-kids

6 Posts
3 Utilisateurs
2 Likes
598 Vu
night-kids
(@night-kids)
New Member
Début du sujet
 

Présentation :
- Pseudo :night-kids
- Origine de ton pseudo : réf a une team de street racing dans un anime connue
- Prénom : jason
- Année de naissance : 11 juin 2004 (j'ai 18 ans dans deux mois est je sais que ses a 18 que ont peux faire de l'airsoft mais je me créer un compte pour déjà avoir des info sur les équipement a avoir est tous pour être prêt ^^)
- Profession : en attente de formation de l'industrie
- Adresse : charnay
- Comment avez vous connu l'association BSA : internet 

Si tu pratiques déjà l'airsoft ?
- Depuis combien de temps ? :jamais
- Avec quel réplique ? :n'importe mais j'ai une préférence sur les arme répliques sniper ou les répliques arme russe genre ak,rpk,dragunov
- Quel est ton style de jeu ? :je sais pas encore mais vue que j'aime bien les sniper ou sinon avoir un chef d'équipe me donner des ordre sinon je serais perdue ^^'

Si tu n'a jamais pratiqué l'airsoft ?
- tes motivations :ses un loisir que je kif regarder est j'espère en faire des tonne de partie de plus un amis est aussi intéresser part l'airsoft est puis ont a un projet de lancée une chaîne youtube  (sur un peu de tous) est pour commencer youtube sur de l'airsoft sa peux être sympa
- les raisons de ton choix :je sais pas vraiment mais je pense que le style militaire m'intéresse vraiment je pense
- Quel style de réplique tu voudrais ? :sniper ou arme répliques d'assaut russe
- Quel est ton budget ? :pour le moment rien ses aussi pour sa que je voulais voir si vous aurez pas des lien sur des réplique pas chère est sympa (je me suis déjà fais arnaquer avec une réplique qui ma lâcher pour rien en plus)

Ce message a été modifié Il y a 2 ans par night-kids
 
Posté : 21/04/2022 1:37
Izaran
(@izaran)
Reputable Member Admin
 

Salut @night-kids,

Bienvenue à Toi sur le forum de la BSA.

Attention au terme "arme", nous pratiquons de l'airsoft et ce loisir se pratique avec des répliques 😉

Au plaisir sur le terrain.

J'aime le vô !!

 
Posté : 21/04/2022 5:36
night-kids
(@night-kids)
New Member
Début du sujet
 

@izaran oui désoler d'ailleurs est-ce que vous avez des conseil pour les tenue est des réplique parce que j'ai déjà un PA (si je me trompe pas ses un pistolet xD) est pour une réplique type sniper j'ai déjà une idée mais il faut des tenue camo obligatoire ou il peux être en noir est si oui si vous avez un site qui en vend pas chère sa m'intéresse ^^ est aussi il faut avoir 18 ans obligatoire ou sur certain terrain ont peux être en dessous de quelque mois (comme moi dans 2 mois j'ai 18 ans ^^) est aussi pour les joules

 

 
Posté : 21/04/2022 5:40
Izaran
(@izaran)
Reputable Member Admin
 

Malheureusement, il te faudra attendre 18ans pour participer à une de nos parties.

Mais après rien ne t'empêche de venir avec une paire de lunettes et un gilet fluo, pour rencontre les membres lors d'une partie et échanger avec eux.

J'aime le vô !!

 
Posté : 21/04/2022 6:28
night-kids
(@night-kids)
New Member
Début du sujet
 

@izaran oh je vois ok merci en tous cas ^^

 
Posté : 21/04/2022 6:29
Guill
(@guill)
Membre
 

Bienvenue !

Petit pavé 🙂 

Pour ce qui est des tenues on n'oblige à rien même si on déconseille de venir en short / t-shirt (les impacts de bille, les ronces, et j'en passe...) après c'est au goût de chacun. On recommande d'avoir un masque grillagé pour protéger le visage et la dentition, des chaussures montantes (randonné) à cause des pierres au bois zéro pour réduire le risque de finir la journée avec une cheville en vrac.
Les lunettes avec une norme de protection adapté sont obligatoire.

Pour ce qui est des répliques une casse ne signifie pas forcément qu'il faut jeter suivant la source du problème.

(Partie un peu complexe)
Habituellement les répliques sont 'catégorisés' selon la vitesse de la bille en sortie de canon et on a des distances de sécurité à respecter en fonction, dans notre cas tu entendra plus souvent les joueurs parler d'une 'puissance' de réplique puisque l'on utilise l'énergie cinétique de la bille (on prend en compte le poids de la bille en plus de la vitesse pour faire simple) ce qui permet de faire passer tout le monde avec son grammage de jeu.

Du coup on a:
    - réplique < 0.73j => DDS:1m
    - 0.73j < réplique < 1.14j => DDS:5m pour du semi & DDS:10m pour du full
    - 1.14j < réplique < 1.49j => DDS:15m semi obligatoire
    - 1.49j < réplique < 2.00j => Réservé au réarmement manuel (sniper) DDS:25m

A savoir qu'il est fortement conseillé (voir obligatoire je ne sais plus) d'avoir au moins un PA pour les sniper.

Sinon pour ce qui est des sniper je laisserais quelqu'un de plus habitué que moi expliquer 😬 

-achats répliques
Pour l'achat de réplique la plupart achètent le neuf sur internet sur des sites comme Airsoft Entrepot, Ops Store, Powair6, et d'autres que je n'ai pas en tête, pour l'occasion il y a le site France Airsoft ou la section de vente du forum (je ne garanti pas que tout soit à jour il y a sûrement des répliques non disponibles encore listés).

 

Je crois avoir fait tout le tour n'hésite pas si tu as des question !

 

Je suis un buisson, sans en être un....
J'aime bien me cacher quoi.

 
Posté : 23/04/2022 6:44
Izaran and Matt reacted
Share: