Petit cours et cons...
 
Notifications
Retirer tout

Petit cours et conseils

24 Posts
7 Utilisateurs
0 Likes
4,619 Vu
Chiki
(@chiki)
Active Member
Début du sujet
 

Salut les BSA,

Je ne sais pas trop si ça se fait mais je voulais savoir si l'un de vous (ou plusieurs) serait dispo pour se voir IRL pour papoter autour d'une bière en ville pour me donner un cours sur les bases et des conseils sur l'équipement mercredi après midi?

Il y aura aussi Izarran, mais lui il vient surtout pour la bière 🤣

Merci d'avance

Ce message a été modifié Il y a 5 ans par Chiki
 
Posté : 24/06/2019 8:59
Izaran
(@izaran)
Reputable Member Admin
 

Genre je bois de la bière 🤗🤗😅

J'aime le vô !!

 
Posté : 24/06/2019 9:11
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Salut, oh ça doit pouvoir se faire, je fais tourner l'info.

Je suis pas sur besac personnellement donc ça sera sans moi désolé^^

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 24/06/2019 1:45
Chiki
(@chiki)
Active Member
Début du sujet
 

Dommage mais merci de faire passer, ça sera sympa de se retrouver en dehors d'une partie pour faire connaissance 😉

 
Posté : 24/06/2019 4:05
Biscuit
(@biscuit)
Estimable Member BSA
 

Oui c'est une bonne idée, par contre mercredi après-midi ça va pas trop être possible pour moi (en semaine c'est compliqué tout court ^^) 

 
Posté : 24/06/2019 8:50
Leon
 Leon
(@leon)
Honorable Member Admin
 

Idem que Biscuit : excellente idée mais je serais au boulot. 

On peut se prévoir ça, un soir plutôt voire le week-end 😉 

"Moi je serais vous, je vous écouterais. Non. Moi je serais nous, je vous… Si moi j'étais vous, je vous écouterais."

 
Posté : 25/06/2019 8:38
Chiki
(@chiki)
Active Member
Début du sujet
 

Du coup, vu que ça à l'air compromis pour demain, est-ce que je pourrais déjà avoir  votre avis sur cette demoiselle?

https://www.destockage-games.com/catalogue-repliques_aeg-fusil_colt_m4_a1_aeg_full_metal_noir_180865-parent-135-fiche-3559961808653.html

Et pourquoi pas, c'était surtout qu'on allaient les deux au centre ville du coup c'était l'occasion 🙂

Ce message a été modifié Il y a 5 ans parChiki
 
Posté : 25/06/2019 8:58
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Je serais pas de bon conseil, j'aime pas les M4 A1 x)

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 25/06/2019 10:39
Chiki
(@chiki)
Active Member
Début du sujet
 

À cause de quoi? C'est l'aspect extérieur ou plus l'intérieur?

Ce message a été modifié Il y a 5 ans parChiki
 
Posté : 25/06/2019 10:42
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Extérieur 

Et les aeg cybergun je suis pzs fan^^

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 25/06/2019 11:16
Matt
 Matt
(@matt)
Prominent Member Admin
 

Pour ma part je ne serai pas dispo demain,

En tout cas pour commencer tu peux t'orienter sur des marques comme cyma, tu vas pas payer trop cher et l'externe ne sera pas des plus belles mais au moins ça tourne bien en sortie de boîte et le rapport qualité/prix est intéressant.

De mon point de vue si tu peux te permettre de mettre plus regarde du côté de E&L, ARES (gammes amoeba), E&C, LCT...

Ouvreur oui, mais pas lanceur de grenades !

 
Posté : 25/06/2019 11:37
Chiki
(@chiki)
Active Member
Début du sujet
 

Mettre plus pour le moment pas trop, mais niveau cyma j'avais vu celle-ci, version full métal avec poignée et crosse en polymère, par contre 390 FPS...
https://www.airsoft-entrepot.fr/cyma-m4a1-ris-cm007.html

 
Posté : 25/06/2019 12:06
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Faut changer le ressort^^

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 25/06/2019 12:28
Chiki
(@chiki)
Active Member
Début du sujet
 

Et là on sort totalement de mon domaine de compétence (oui, pas très vaste tout ça)
La replique d'Izarran sort à 400fps de base, et il lui faut un M100 ou un M90, je pars sur la même chose tu pense? Et est-ce que je dois prévoir d'autres changements? (j'ai encore pleins de questions mais on va y aller doucement ^^)

 
Posté : 25/06/2019 2:35
Leon
 Leon
(@leon)
Honorable Member Admin
 

Oui il faudrait changer le ressort par un M90 certainement. 

Au risque de répéter, l'airsoft marche beaucoup par le marché de l'occasion (je n'ai rien à vous vendre vous inquiétez pas xD). 

Exemple je pratique maintenant depuis 4/5 ans et j'ai eu pas mal de repliques. La seule qui m'a "déçu" et m'a première celle que j'ai acheté neuve. Toutes mes autres répliques étaient d'occasion (hormis les pompes Spring et on a vu ce que ça a donné, cassé au bout de trois parties). Et mes répliques actuelles le sont aussi. 

Mieux vaut acheter d'excellente marque, upgrade ou non, d'occasion à un autre joueur que d'acheter de l'entrée de gamme voire milieu de gamme pas forcément jouable sortie de boite (changement de ressort etc...).

Ce petit discours reste vrai car on me l'a tenu il y a 5 ans à mes débuts xD.

Réfléchissez bien surtout si tu veux pas ouvrir ta bestiole des le départ pour changer son ressort xD.

Sur ce, je retourne bricoler mes répliques d'occasion xD. 

"Moi je serais vous, je vous écouterais. Non. Moi je serais nous, je vous… Si moi j'étais vous, je vous écouterais."

 
Posté : 25/06/2019 3:44
Page 1 / 2
Share: