Petit cours et cons...
 
Notifications
Retirer tout

Petit cours et conseils

24 Posts
7 Utilisateurs
0 Likes
4,628 Vu
Chiki
(@chiki)
Active Member
Début du sujet
 

J'ai déjà regardé la partie Achat/Vente, mais aucune ne correspond à ce que je cherche malheureusement, et je n'ai pas spécialement confiance dans les occasions de personnes random...
Du coup en attendant d'avoir un budget qui me permettrait d'avoir une réplique digne de ce nom, je vais surement me faire la main sur une neuve, la démonter encore et encore jusqu'à en savoir assez pour arrêter de poser tout un tas de questions x)

Niveau billes, un conseil entre les 0.20 et les 0.25?

 
Posté : 25/06/2019 4:27
Leon
 Leon
(@leon)
Honorable Member Admin
 

Il y a aussi France Airsoft qui fait dans l'occasion et on peut se fier à leur système de notation de réputation pour faire confiance au joueur qui vend. 

 

Maaaaaaaiiiiis je comprend tout à fait xD

 

Pour les billes, à chaque joueur et réplique son grammage. 

Plus une bille est lourde plus elle est précise en gros mais moins elle est rapide. Dans l'asso on est beaucoup à jouer entre la 0,28 et la 0,30 mais ça nécessite une réplique bien montée pour optimiser le ratio precision/vitesse.

La 0,25 semble être un compromis tout à fait acceptable, et ton hopup d'origine pourra supporter ce grammage je pense. 

"Moi je serais vous, je vous écouterais. Non. Moi je serais nous, je vous… Si moi j'étais vous, je vous écouterais."

 
Posté : 25/06/2019 5:12
Chiki
(@chiki)
Active Member
Début du sujet
 

Bon allez, une dernière question au président (pas souvent qu'on peut dire ça) hormis le ressort, tu pense que le reste fera l'affaire ou je dois prendre d'autres pièces au passage, genre une batterie de rechange ou un deuxième chargeur?

Ce message a été modifié Il y a 5 ans parChiki
 
Posté : 25/06/2019 5:18
titripe
(@titripe)
Reputable Member BSA
 

hello, 

perso je te conseille vivement de l'occasion.

occasion veut pas dire mauvaise état au contraire. 

pour la plus part elle sont deja upgrade. 

en règle général les aeg en sorti de boite vont demander un investissement coûteux par la suite.

Il vaut mieux prendre son temps de bien regarder avant d'acheter😉

 
Posté : 25/06/2019 6:48
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Faut prévoir un changement total d'interne quelques parties après l'achat si tu veux une bonne réplique, sauf si tu pars avec des répliques type VFC^^

Pour commencer je te conseil de prendre de la 0.23 ou 0.25, et oui il te faudra surement une batterie, et les chargeurs, en général les nouveaux commencent avec les hicap (300 billes avec molettes) et les abandonnent très vite pour des midcap ( entre 90 et 120 billes en moyenne), faut en prévoir 4 mini. 

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 25/06/2019 7:01
Chiki
(@chiki)
Active Member
Début du sujet
 

titripe, j'ai déjà regardé, mais je t'avoue ne jamais avoir eu confiance dans les occasions, sauf si je connais la personne, ou que ça sera bientôt le cas comme vous 😉
Sinon niveau chargeur je pensais justement à du midcap, mais par contre pour la batterie je suis perdu...

 
Posté : 25/06/2019 7:26
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Commence avec la batterie NiMh fournie si elle l'est, sinon regarde des vidéos sur les batteries.

Je te conseil une batterie LiPo ATM, ou Nanotech, avec un chargeur de batterie imax B6 (attention on s'y perd la première utilisation).

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 25/06/2019 7:49
Chiki
(@chiki)
Active Member
Début du sujet
 

Oui y en a une qui est fournie, je vais déjà me faire la main avec 😆 

Merci pour vos conseils 😉

 
Posté : 26/06/2019 3:31
Chiki
(@chiki)
Active Member
Début du sujet
 

Du coup y en a qui sont chauds pour une bière (ou plusieurs hein) en ville samedi?

 
Posté : 27/06/2019 10:36
Page 2 / 2
Share: