Achat de mon premie...
 
Notifications
Retirer tout

Achat de mon premier Setup

7 Posts
6 Utilisateurs
5 Likes
213 Vu
LeBleu
(@lebleu)
Active Member BSA
Début du sujet
 

Bonjour à tous !

Je souhaite débuter l'airsoft et je recherche ainsi de l'équipement et des répliques. Cependant je ne vais pas vous cacher que je n'ai pour l'instant pas vraiment envie de me prendre la tête à acheter une réplique pour ensuite l'upgrader. J'aimerais trouver des répliques jouables en sortie de boite avec un bon rapport qualité prix.

 

Ainsi j'ai pu découvrir le Store de Novritsch qui propose ce genre d'offre avec du matériel et des répliques compétitives en sortie de boite. Je me suis renseigné et les reviews ont l'air plutôt bonnes.

 

Quelqu'un a t'il déjà utilisé du matos de cette boutique ? Et avez vous des conseils à me donner ?

PS : Budget 1000€

 

 
Posté : 01/06/2023 8:29
Matt
 Matt
(@matt)
Prominent Member Admin
 

Hello @lebleu ! je fais echo à ton post de présentation tout d'abord en te souhaitant la bienvenue chez nous.

 

étant donné que tu dispose d'un budget intéressant, oui il est possible aujourd'hui d'avoir des répliques très sympa en sortie de boite.

Personnellement je trouve que la marque Specna arms, entre autres, remplit une bonne partie des ces critères puisqu'une partie de leurs modèles sont équipés de série d'option bien sympathiques ainsi qu'un changement de puissance aisé pour passer sur tous les terrains et ne pas être limité par une puissance trop élevée.

Pour le pa, réplique de poing, backup etc... perso je suis un grand adepte de la marque Tokyo Marui, alors certes c'est cher et tu risque d'en avoir pour quasiment le prix de ta réplique longue, mais ca tournera malgré tout l'hiver ( le gaz ça se refroidit quand ça sort des chargeurs, les répliques à gaz, cad la majorité des répliques de poing sont sujettes a de potentiels dysfonctionnement par temps froid/très froid ).

Ne pas non plus délaisser l'équipement, quel bonheur d'avoir quelque chose d'adéquat à sa morphologie ou simplement à ses habitudes de drill tout de suite au lieu d'acheter 10 gilets différents par compulsivité (je le précise bien puisque bon nombre d'entre nous sont passés par là au début), ne surtout pas confondre vitesse et précipitation pour ses achats.

enfin une paire de lunettes de protection décente ainsi qu'une protection faciale vivement conseillée.

encore une fois, 1000 euros c'est top ça te laisse du choix mais ça peut aussi monter très vite, autant être patient et faire les choses bien, se renseigner correctement sur le matos et ses +/- par rapport à son utilisation au lieu de changer 10x de setup.

En terme d'asso, nous avons un côté plus "casual" "détente" avec des dominicales régulières sur notre terrain afin d'accueillir les nouveaux, découvrir la discipline etc et un côté un peu plus tactique qui plaira aux joueurs un peu plus foufous et/ou chevronnés à la recherche d'un fort esprit de cohésion, une bonne dose de rigolade et de beau jeu, ainsi que des déplacement sur des évènements extérieurs de 24 à 48 heures.

Pour te répondre vis à vis de Novritsh, selon moi, aujourd'hui avec les progrès qu'on fait les fabricants de répliques, je trouve que tu peux avoir une qualité identique voir supérieure pour bien moins cher.

Si effectivement ce loisir prendrait vraiment bien pour toi, je ne peux que te conseiller de venir à une de nos parties, encore sans matériel, afin de bombarder de questions et de pouvoir éventuellement voir différents setups, leur utilisation, pertinence et j'en passe sur des membres qui jouent depuis un certain moment.

Alors je sais, c'est frustrant dans un sens puisqu'on veut acheter tout de suite pour jouer tout de suite, mais très honnêtement, ce sera bien plus profitable pour toi de venir t'informer une après-midi avec nous dans un premier temps afin de te diriger sur les achats les plus pertinents possibles pour toi, surtout quand tu as un budget aussi bon pour quelqu'un qui souhaite commencer.

Et si l'esprit de l'asso te plait ainsi que la discipline, il y'aura toujours moyen de trouver ses comptes chez nous.

Nous devrions jouer le 11 juin au matin si tu souhaite venir pour t'informer, sinon je reste disponible pour toute autre question.

en espérant avoir répondu correctement et ne pas t'avoir perdu avec ce pavé  !

++

Ouvreur oui, mais pas lanceur de grenades !

 
Posté : 02/06/2023 9:00
LeBleu reacted
titripe
(@titripe)
Reputable Member BSA
 

Hello hello , pour ma part je te conseillerais le marché de l'occasion.

J'ai mis en vente quelques truc si jamais 🤣

Bon plus sérieusement,si tu veux pas te prendre la tête l'occasion est une bonne solution, tu peux trouver des répliques bien upgrade pour pas très cher.

Je te conseille de regarder sur la section vente et achat du forum.

Les ventes faite entre BSA sont des valeurs sur.

Et on reste la si tu a besoin après la vente 😉

https://www.besancon-sport-airsoft.com/2018/community/achat-vente/vide-placard-de-titripe-des-replique-ect-ect/#post-5217

Par exemple 🤣

Plus sérieusement pour 500 euros tu peut déjà bien commencer et te faire une idée de ce qui te conviendrait en observant les autres et en écoutant leurs retours d'expériences.

A bientôt 

 
Posté : 02/06/2023 9:58
LeBleu reacted
Izaran
(@izaran)
Reputable Member Admin
 

Bon je pense que après le passage de Matt, et de son TOUT PETIT message 🤗 🤗 🤗 , il n'y a pas grand chose à ajouter 😆 .

 

Mais n'hésite pas à poser tes questions nous nous ferrons un plaisir d'y répondre 😉, l'idée de passé au terrain et d'échanger avant le premier achat me parait une très bonne idée.

De mon côté il m'aurait évité bien des achat inutiles au départ 🤕 🤣 

J'aime le vô !!

 
Posté : 02/06/2023 12:37
LeBleu reacted
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Hello,

Idem rien de spécial à ajouter, si ce n'est que pour la tenue, tu peux t'habiller pour pas cher à Decathlon et ainsi économiser pour la réplique.

Après peut-être que tu as déjà ta tenue grâce à la maison (attention le noir en forêt c'est pas terrible) 😉

Une bonne réplique va faire la différence au niveau du plaisir que tu prendras à jouer (on a eu plusieurs personnes qui n'ont pas pu/voulu investir dans une bonne réplique, ils ont eu des ennuis avec, ont été frustrés et on les a plus jamais revu après 😕

Viens nous voir sur les terrains 😉

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 02/06/2023 4:07
LeBleu reacted
LeBleu
(@lebleu)
Active Member BSA
Début du sujet
 

Merci à tous pour vos réponses !

Oui effectivement je pense qu'il serait pertinent que je passe à l'occasion vous voir pour me faire une idée de ce dont j'ai besoin.

 

Il m'en viens alors une autre question, est ce que vous faites du co voiturage ? (J'habite près de la gare Viotte)


 

 
Posté : 02/06/2023 8:19
Farltek
(@farltek)
Trusted Member BSA
 

Oui c’est même encouragé ça évite de venir à 15 voitures 🙂

J’habite aussi pas loin de la viotte, si tu veux venir nous voir Dimanche matin (le 11), je peux te prendre en covoit.

Tu pourras m’écrire ici : https://www.facebook.com/julien.grandjacquetmx.9

« Aucun d’entre nous n’est plus intelligent que l’ensemble d’entre nous. »

 
Posté : 03/06/2023 8:54
LeBleu reacted
Share: