Premier Équipement ...
 
Notifications
Retirer tout

Premier Équipement Airsoft

15 Posts
4 Utilisateurs
5 Likes
524 Vu
Tulkas
(@tulkas)
Eminent Member BSA
Début du sujet
 

Bonjour,

Je suis actuellement en train de regarde les différentes Réplique sur les sites suggérer. Mais je souhaites des informations avant d'acheter.
Je suis actuellement intéresser par la Réplique CM.039C[CYMA]( https://www.taiwangun.com/fr/fusils-assaut-aeg/cm-039c-cyma ) mais j'ignore totalement si je dois faire attention à la batterie que je dois prendre pour qu'elle soit compatible avec la Réplique, des accessoires de visé compatible, des billes....ect
Et j'ai des difficultés à trouver ses informations et je ne souhaites pas acheter des choses qui ne sont pas compatible entre elle.

Et au sujet de la tenue, il faut Lunettes de protection ?, Masque ?, Tenue, chaussure, un gilet ?, un casque ?  (Si j'oublie quelques choses ou il faut des choses précise dites le moi)

Je suis nouveau encore dans ce domaine et sur ces sujet donc je ne souhaites pas faire de bêtise lors de mes achats.
Merci.

 
Posté : 08/10/2022 4:48
dav0902
(@dav0902)
Estimable Member BSA
 

Bonjour,

 

Les Ak cyma sont des bases très robuste c'est pas hyper performant en sortie de boite, ça sort souvent trop fort en terme de puissance et le joint hop up et le canon sont souvent à changer en sortie de boite. C'est bien si tu prends le temps de la démonter complètement et de la remonter proprement avec un ressort plus petit ça tiendra des années sans broncher.

Pour les batterie toutes les batterie stick "Ak" devrai etre compatible Lipo7.4v ou NIMH 9.6v. Pour les accessoire de visée la réplique possède un rail picatinny au dessus alors tu peux prendre n'importe quel viseur avec accroche picatinny.

 Pour les billes, des billes bio en 0.25 ou 0.28 ça ira très bien ( les billes ATm ont un bon rapport qualité prix). 

Pour les lunettes il faut des lunette qui répondent à la norme En166 B ou A comme ça tu auras pas de surprises. 

Il est conseiller de prendre un grillage facial ou autre pour protégé la bouche car les billes ça peut cassé des dents.

De plus des chaussure montant pour protéger les chevilles et globalement le reste dépendra du budget et du style que tu désires avoir.  

 
Posté : 08/10/2022 6:59
Tulkas
(@tulkas)
Eminent Member BSA
Début du sujet
 

@dav0902 
Merci beaucoup, Je pense que cette réplique à l'aire un peu compliqué pour moi comme première réplique, avez-vous des marques à suggérer pour une première réplique ?

Je vais prendre en compte toutes les autres informations merci.

 
Posté : 08/10/2022 8:47
Guill
(@guill)
Membre
 

"Compliqué" dépend de si tu souhaite l'ouvrir et modifier l'interne
Pour juste l'utilisation tu as :

- La batterie à prendre en compte (sa forme, son taux de décharge même si je ne suis pas sûr que ce soit très important pour une réplique sortie de boite, son connecteur, sa nature NiMH/LiPo). Souvent un achat unique.

- Les chargeurs (souvent lié au type de réplique, parfois ce sont des chargeurs "propriétaires" de la marque). Je vais supposer que si ils ne sont pas perdu sur un terrain ça devrait tenir quelques années.

- Les accessoires comme la visée, les poignées, sangles, qui vont dépendre principalement du type d'attache disponible sur la réplique. Sujet à la casse si ça prend une bille, en cas de chute.

Je suis un buisson, sans en être un....
J'aime bien me cacher quoi.

 
Posté : 08/10/2022 9:33
Tulkas
(@tulkas)
Eminent Member BSA
Début du sujet
 

Merci pour votre aide, je me suis fais un panier avec des produits que les gens ont acheté avec l'AR15. Je ne suis pas sûre de la lunette et des billes. La Batterie, ils recommande la tension la plus élevé une Lipo à 11,1V (J'ignore si il manque quelques choses).
Voici la panier :

Et au niveau des lunettes, les lunettes là son acceptable ? https://www.taiwangun.com/fr/lunette-masque/gogle-ochronne-mod-2-z-wentylatorem-black-fma

 

Merci encore pour votre aide, je ne souhaites pas faire d'erreur lors de mes achats.

 
Posté : 08/10/2022 10:38
Guill
(@guill)
Membre
 

Je me permet de copier ce que j'ai répondu à Leirof pour les lunettes:

"Et les lunettes, la norme n'est pas précisée et pour ma part le test par le magasin n'est pas suffisant. Mes lunettes ont déjà subit des impacts et dans pire des cas j'avais une petite trace mais pas de déformation (après ma visière fait 3mm d'épaisseur contre 1.5mm du masque proposé)

Edit: Pour précision je compare directement le test magasin et le comportement de mes lunettes en jeu pour la simple raison que le test est fait à une puissance de 2.8J alors que la réglementation autorise des répliques jusqu'à 2J sur le terrain, donc très peu de marge. Et je pense que la norme EN166B assure une résistance plus élevée que 2.8J"

Je ferais une édition de message pour le panier quand j'aurais le temps 😉 

Je suis un buisson, sans en être un....
J'aime bien me cacher quoi.

 
Posté : 09/10/2022 9:10
Tulkas reacted
Tulkas
(@tulkas)
Eminent Member BSA
Début du sujet
 

@guill Bonjour,

D'accord merci de m'aider, je suis vraiment débutant dans ce domaine mise à part quelques vidéos regarder, donc je m'y connais pas trop en équipement requis/compatible...ect

Pour les lunettes j'ai du mal à en trouver mais j'en trouve souvent où il y a seulement écris EN166 - EN170, il n'y a pas de A ou B. Est ce que ça convient ?

Étant donné que je ne vais pas recevoir l'équipement rapidement, pour venir dans une partie en invité, il est préférable que j'ai mon équipement ?

 Merci 😁

 
Posté : 10/10/2022 6:42
Guill
(@guill)
Membre
 

Le problème est que la norme EN166 comprend la lettre F qui valide la résistance de la visière pour un impact de 0.84J (bien en dessous de la puissance maximale autorisée sur le terrain qui est de 2J)

La lettre B indique une résistance de 6.2J, la lettre A une résistance encore plus élevée

Si tu veux faire de la lecture sur les protections oculaires https://ffairsoft.org/wp-content/uploads/2018/12/R03.03.01-bis-Les-protections-oculaires-Explications-d%C3%A9taill%C3%A9es-.pdf

De ce que j'ai trouvé sur la norme EN170 ça serait plutôt une protection contre les ultraviolets. Donc rien à voir avec la résistance à un impact. https://www.uvex-safety.be/fr/expertise/normes-et-directives/lunettes-de-protection/

https://www.taiwangun.com/fr/lunette-masque/gogle-balistyczne-v2g-plus-anti-fog-dual-pane-clear-pyramex

J'ai pioché des lunettes similaires (sauf pour le ventilateur) qui ont une norme américaine MIL-PRF 32432 qui (de ce que j'ai pu trouver) devrait excéder la norme EN166B (il faudra peut-être vérifier avec l'assurance pour savoir si ils prendrait en charge avec cette norme plutôt que la EN166B/A)
https://www.reddit.com/r/airsoft/comments/695ah5/ansi_z8712010_z87_milprf32432_and_a_brief_on/
http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t191042.html (tout dernier post)

Pour ce qui est des parties en invité le plus pratique reste d'avoir son équipement à moins qu'une âme charitable puisse te prêter l'équipement nécessaire

Je suis un buisson, sans en être un....
J'aime bien me cacher quoi.

 
Posté : 10/10/2022 7:32
Tulkas reacted
Tulkas
(@tulkas)
Eminent Member BSA
Début du sujet
 

@guill Bonjour, après un certain nombre de recherche j'ai trouvé donc des lunettes mais je ne suis pas sûre. Ce sont des lunettes Bollé :

Je souhaitais savoir si c'était bon car il y a la norme EN 166 mais la monture est écris F et la partie Oculaire en B ? 

Merci

 
Posté : 12/10/2022 2:39
Guill
(@guill)
Membre
 

Pour ma part mon masque n'a pas de marquage sur la monture donc je dirais que c'est bon 😉 

Edit: C'est pas le cas, voir le message suivant.

 

Je suis un buisson, sans en être un....
J'aime bien me cacher quoi.

 
Posté : 12/10/2022 3:32
Tulkas reacted
dav0902
(@dav0902)
Estimable Member BSA
 

Alors non c'est pas bon car les lunettes prennent la norme de l éléments le plus faible. Si tu prends une bille dans la monture et qu elle casse et tombe tes yeux sont à découvert.

 
Posté : 12/10/2022 7:21
Guill
(@guill)
Membre
 

Et ba comme ça j'ai l'air bien 😶 

Je suis un buisson, sans en être un....
J'aime bien me cacher quoi.

 
Posté : 13/10/2022 4:44
Tulkas
(@tulkas)
Eminent Member BSA
Début du sujet
 

@guill Ah mince, je les ais commandée. C'est pas bien grave je verrais pour les renvoyer, mais savez vous où puis-je en trouvé avec un lien ou autre ? Car je n'arrive vraiment pas a en trouvé 😅

Merci 

 
Posté : 13/10/2022 7:04
Naincapable
(@naincapable)
Estimable Member Admin
 

@tulkas Perso je cherche aussi des bonnes lunettes anti bué (avec ventilo si possible) c'est vraiment la misère 🙂

Comme l'a dit dav la plupart des site marchand sont trop trouble avec les normes, l'astuce que j'ai trouver c'est d'essayer de trouver la même référence sur le site constructeur (genre bollé) et eux son plus précis.

 

Le nain.

 
Posté : 13/10/2022 9:36
Tulkas reacted
Guill
(@guill)
Membre
 

Si la commande n'est pas encore préparée tu peux peut-être envoyer un mail pour demande à la modifier

Et du coup entre ce qu'a dit dav et le certificat de la norme de mon masque qui ne mentionne que le masque complet (j'ai réussi à trouver le papier), je dirais que je suis un peu perdu 😐

Tu cherche des lunettes ou un masque ?

Pour mon masque j'ai trouvé le certificat mais pas sûr que toutes les marques le laisse à disposition des utilisateurs.

 

Je suis un buisson, sans en être un....
J'aime bien me cacher quoi.

 
Posté : 13/10/2022 9:40
Tulkas reacted
Share: