Premiere replique m...
 
Notifications
Retirer tout

Premiere replique mal choisie ?

18 Posts
8 Utilisateurs
4 Likes
2,894 Vu
Entourloupe
(@entourloupe)
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour,

je suis passé hier au magasin d airsoft de Besançon pour acheter quelques protections, en discutant le vendeur m'a dis que j'avais acheter n'importe quoi et que j'allais très vite repasser à son magasin pour acheter une réplique de meilleur qualité. Il a l'air passionné mais très "vendeur". Je vous montre ce que j'ai acheter: G36 

Est ce qu'il a exagérer ou alors est ce qu'il vaut mieux trouver une meilleure réplique avant de venir à vos parties ?

 
Posté : 24/06/2020 7:15
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Salut, bon déjà, tu dois fuir ce magasin, les tarifs sont exorbitants et le monsieur n'est pas toujours très sympathique.

La réplique que tu as pris c'est une entrée de gamme, tu vas très vite te retrouver coincé en termes de performances (portée, précisions etc...).

Pour découvrir ça suffira sûrement, mais si tu es piqué par le virus de l'airsoft comme nous alors tu vas sûrement devoir investir un peu plus 😕

Navigues à travers les présentations de Chauch ou de batman, nous avons parlé des premières réplique, cherche aussi dans les topic techniques je ne me rappelle plus trop où on en parle...

Pour te donner une idée, la marque amoeba commence à partir de 250e, et c'est un excellent rapport qualité prix, plusieurs de nos membres expérimentés ont des répliques de cette marque.

Pour l'avenir, va sur internet, airsoft entrepôt, opstore ou destockage games 😉 

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 24/06/2020 7:35
Blitz reacted
Barbiche
(@barbiche)
Estimable Member BSA
 

Tu peux déjà découvrir le jeu avec ta réplique dans un premier temps.
Attention par contre si c'est le pack que tu as mis en lien, les billes du biberon on l'air plastique et pas Bio, donc interdites sur nos terrains. Vu la puissance reste en grammage 0,20g ou 0,23.
En entrée de gamme correcte il y a aussi les marques Cyma et E&C (East Crane), regarde sur AirsoftEntrepot 😉 

One Shot One Out

 
Posté : 24/06/2020 9:03
Entourloupe
(@entourloupe)
Eminent Member
Début du sujet
 

@barbiche

Les billes fournies étaient en 0.12. On devrait se diriger sur des 0.20 ?

Le code de bonne conduite indique 

Les billes biodégradables sont obligatoires. L’utilisation de billes non-biologique est autorisée uniquement pour finir un stock existant

On a déjà utiliser 1/4 de nos billes environ (1000 sur 4000). On peux finir le stock ou alors est ce qu'il en reste trop ?

 
Posté : 24/06/2020 9:16
Barbiche
(@barbiche)
Estimable Member BSA
 

@entourloupe

-en bio pas sûr de trouver en dessous de 0.20 mais au delà, en 0.5 Joules de puissance ça risque de faire trop lourd.

-pour tes billes, oui d'après le code de bonne conduite, mais 3000 billes en plastoc me parait être un gros stock pour le bien de nos terrains et de la planète.. 🙄 enfin c'est mon avis..

One Shot One Out

 
Posté : 24/06/2020 9:56
Entourloupe
(@entourloupe)
Eminent Member
Début du sujet
 

Puisqu'il est compliqué de respecter vos règles avec ma réplique actuelle, je pense que je vais choisir une nouvelle réplique dès maintenant. J'ai repéré ce modèle :  https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/repliques/ar-lmg-dmr/e-c-mk18-mod-1-9inch-noir.html  mais est ce qu'il n'est pas un peu faible en terme de puissance ? Avez vous d autre modeles à me conseiller type M4/AUG/AK/SCAR/G36, pour un budget de 300€ max ?

 
Posté : 24/06/2020 10:12
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Oh ce n'est pas compliqué, c'est juste que les billes bio on en trouve pas en dessous de 0.20 grammes.

Peut-être que certains membres auront de la 0.20 samedi, ce n'est pas pour vous embêter mais c'est aussi pour que votre experience soit la meilleure possible 

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 24/06/2020 11:45
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Concernant les marques de réplique, regarde la gamme amoeba 😉 

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 24/06/2020 11:47
Entourloupe
(@entourloupe)
Eminent Member
Début du sujet
 

@pv

oui j'ai regarder ! Mais d'après ce que j'ai vu, il faut acheter un boitier en plus pour regler le mode de tir, et la batterie n est pas toujours inclue. C'est galère

 
Posté : 24/06/2020 12:13
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

J'ai le boîtier donc de ce côté pas de soucis

Concernant la batterie, si elle est fournie avec la réplique c'est que c'est un pack bas de gamme, il vaut mieux tout acheter séparément (batterie, chargeur de batterie..) 

Alors oui ça fait un petit budget de départ, mais l'airsoft n'est pas un loisirs économique... 

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 24/06/2020 12:16
Leon
 Leon
(@leon)
Honorable Member Admin
 

Hello ! 

Nous ne jouons qu'avec des billes bio comme Barbiche l'a dit pour le bien de nos terrains et la planète. 

La réplique que tu as acheté est peu puissante mais la 0,2 devrait aller, un sac d'1 kilo coûte une dizaine d'euros. 
Ne songe pas tout de suite à changer de réplique, expérimente la tienne en conditions associatives, tu verras par la suite si tu dois en changer ou non.
Racheter du matos coûte toujours cher et le faire le mieux conseillé en ayant discuté avec des membres expérimentés en ZN en t'expliquant les pour et les contre sera le mieux (te montrant, faisant essayer leur réplique).

En résumé, oui les billes doivent être bio, et sois patient 🙂

"Moi je serais vous, je vous écouterais. Non. Moi je serais nous, je vous… Si moi j'étais vous, je vous écouterais."

 
Posté : 24/06/2020 12:19
titripe
(@titripe)
Reputable Member BSA
 

Tu a des Lunette de protection aussi ? 

Le plus important c'est la sécurité,,conseil aussi un stocker (masque grillagé pour ta mâchoire) 

 

 
Posté : 24/06/2020 12:22
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Samedi je serai présent en tant qu'organisateur, on pourra discuter de tout ça même si ça ne joue pas

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 24/06/2020 12:26
Guill
(@guill)
Membre
 

J'ai de la 0.20 tu pourra te servir dedans 

Je suis un buisson, sans en être un....
J'aime bien me cacher quoi.

 
Posté : 24/06/2020 12:36
Entourloupe
(@entourloupe)
Eminent Member
Début du sujet
 

@titripe

oui, j'ai les lunettes et un stocker. Ce serait con de perdre un oeil, ou une dent

 

merci @guill

Ce message a été modifié Il y a 4 ans parEntourloupe
 
Posté : 24/06/2020 12:42
Page 1 / 2
Share: