Notifications
Retirer tout

Conseil achat PA

10 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
1,318 Vu
Aegidius
(@aegidius)
Reputable Member BSA
Début du sujet
 

Bonjour à tous, 

Nouvellement arrivé au sein de la BSA et souhaitant compléter mon équipement, je me mets en quête d'un PA à gaz afin de m'assurer une réplique secondaire polyvalente et fiable (ça m'évitera aussi d'en emprunter une à chaque PA/pompe ...). 

Pour cela, je suis preneur de tous vos conseils sur les marques à favoriser et celles à éviter, sur les choses qu'il faut absolument regarder, mais aussi de vos petits conseils entretien 🙂 

Dans l'absolu je serais parti sur un M9, mais je suis ouvert à tout. 

Merci d'avance !

 
Posté : 19/09/2020 6:36
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Salut, alors en marque fiable les marui sont incontournables, ils ont un m9 sympa (@leon pourra te parler de son m9) et toutes leurs répliques sont super fiables et ne sont pas trop puissantes, mais faut aimer les répliques en polymer.

Si tu veux du full metal, KJW fait des bon PA aussi mais je m'y connais moins (ils ont des m9 je crois). 

Pour le nettoyage, j'ai fais un tuto sur le forum dans la section concernant le matos, je te laisse aller voir 😉

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 19/09/2020 7:48
Aegidius
(@aegidius)
Reputable Member BSA
Début du sujet
 

Merci de ta réponse rapide ! 

Je vais pouvoir commencer à regarder et parfaire mon équipement pour la prochaine partie 😉 

Je l'ai vu, il est super pédagogique merci, tu as démystifié l'entretien des GBB !

 
Posté : 20/09/2020 8:16
Leon
 Leon
(@leon)
Honorable Member Admin
 

Hello Aegedius!

Un M9 avec ton AK ? Certains diront "Hérétique au bûcher !" xD

Blague à part, j'ai le M9 marui édition spéciale samouraï edge !

Une pure merveille, il cycle parfaitement, il a un kick très appréciable malgré sa culasse en polymere et à des performances inouïs avec un tir droit jusqu'à 30-35 mètres en 0,28.

Que du bon !

Les KJW sont pas mal aussi @shad en a un je crois.

Les WE pas de retours à te partager.

Voilà !

 

"Moi je serais vous, je vous écouterais. Non. Moi je serais nous, je vous… Si moi j'étais vous, je vous écouterais."

 
Posté : 20/09/2020 8:36
Aegidius
(@aegidius)
Reputable Member BSA
Début du sujet
 

Salut !

Loin de moi l'idée de braquer les puristes mais étant fan de RE, le M9 s'est vite imposé comme réplique secondaire 😉.

L'édition spéciale est vraiment belle, cela doit être un plaisir de jouer avec 😍. 

Merci pour tes retours, je vais pouvoir affiner mes recherches !

 

Ps : même s'il est vrai que j'aime beaucoup les répliques russes (AK 47 ou 74), le SCAR que j'ai touché dernièrement m'a fait découvrir autre chose. Je ne suis pas particulièrement fan du design des Glock, mais si vous avez d'autres idées je suis preneur ! L'idée pour le moment étant de trouver une réplique secondaire fiable, non C02 et qui passe au chrony 😆 

 
Posté : 20/09/2020 10:58
El-totor
(@el-totor)
Estimable Member BSA
 

Pour ma part j'ai un m9 kjw qui tourne très bien et un glock 19 marui du feu de dieux je te les conseil l'un ou l'autre les yeux fermés 

 

 
Posté : 21/09/2020 4:30
Matt
 Matt
(@matt)
Prominent Member Admin
 

Si tu peux y mettre le prix (et encore) marui reste selon moi une valeur sure 

Ouvreur oui, mais pas lanceur de grenades !

 
Posté : 22/09/2020 1:59
Aegidius
(@aegidius)
Reputable Member BSA
Début du sujet
 
Bonjour à tous ! 

Le PA que j'ai commandé sur vos conseils est arrivé aujourd'hui, voici une petite photo en attendant de le voir en partie 😉 
 
Posté : 18/11/2020 6:44
El-totor
(@el-totor)
Estimable Member BSA
 

le même que moi tu  me l'aurais dis je viens  de le mettre en vente  c'est dommage  mais tu  Véra il est très sympas a joué

 
Posté : 19/11/2020 5:16
Aegidius
(@aegidius)
Reputable Member BSA
Début du sujet
 

J'ai hâte de pouvoir le tester, vivement Janvier et le retour des sports d'extérieurs !

 
Posté : 29/11/2020 4:11
Share: