Notifications
Retirer tout

[Épinglé] Review Casque WARQ

4 Posts
2 Utilisateurs
1 Likes
1,220 Vu
Leon
 Leon
(@leon)
Honorable Member Admin
Début du sujet
 
Hello boys !!

Je l'avais promis à plusieurs d'entre-vous, et à certains autres airsofteurs de la région, alors la voici la voilà la review de mon casque WARQ !

/!\ C'est ma première review alors elle sera amenée à être modifiée ;)

Un peu de contextualisation :
WARQ est une entreprise européenne basée en Belgique. Elle s'est crée il y a peu, le concept ayant été annoncé via les réseaux sociaux.

Le concept ?
Proposer un casque intégral garantissant une protection optimale et ZERO buée.
Ils veulent par ailleurs perfectionner leur casque jusqu'à arriver un jour à avoir un ATH (affichage tête haute) avec vos objectifs etc. Mais on est loin de l'ATH pour le moment.

Pour ceux qui avaient pré-commandé, l'attente a été longue. En effet, le projet a eu du mal à voir le jour.
Pour ma part, je n'avais pas pré-commandé du fait d'un manque d'argent à l'époque et d'un non-intérêt ne jouant que très peu à courtes distances (hors Bois 0).
Cependant, ayant de nouveau joué au bois 0 et en CQB, je trouvais que mes dents et mon beau visage valaient bien un essai de "nouvelle technologie" et je vous avoue que je n'avais pas d'idées pour mon anniversaire, alors j'ai commandé.

La commande :

Leur site est vraiment bien foutu.
Il vous propose de personnaliser :
- les éléments de supports du casque (Tan, Kaki, Grey, Noir)
- l'écran avec trois couleurs différentes : Tan, Kaki, Transparent sachant que le kaki fait noir voire solaire
- la coque avec différents camos préenregistrés, des éléments de déco latéraux et arrières, et même mettre votre Logo en arrière avec votre texte.
Bref, votre casque sera UNIQUE.

Par ailleurs il propose des accessoires très intéressants : oreillette PTT, écrans supplémentaires, coques supplémentaires, screen print et rails décalés.

/!\ La colorimétrie de votre écran de PC ne sera peut être pas la même que la votre ceux qui peut amener à des couleurs parfois "chelou". De mon exemple, j'avais commandé un camo rendant marron à l'écran de PC, arrivé chez moi c'était verdâtre. Mais pas de soucis car leur service client est très compréhensif et m'a offert une nouvelle coque.

 

La réception :

Je n'ai pas d'image du déballage du colis mais sachez que c'est emballé de façon experte. Tout est propre dans l'envoi et souvent les colis sont accompagnés de goodies (tour de cou et patch pour ma part).
J'avais commandé une oreillette headset qui est arrivée dans une mini boite plastique type Pellicase puis un écran TAN.
Le colis a mis environ 3 jours pour être préparé puis 4 jours pour être livré, soit une semaine d'attente.
Ces casques sont magnifiques à regarder encore faut-il les tester !

  

L'essai en partie : Alors est ce que ce casque vaut le coup ?

1) La buée ?
 
Et bien mes amis, l'objectif ZERO buée est atteint largement.
Dernièrement au Speedsoft des Ghost j'ai joué avec mes lunettes les deux premières parties : Buée/ condensations --> une horreur. Alors je suis passé au WARQ ....et là vous oubliez tous ces problèmes !

Leur système est parfait contre la buée avec des buses latérales, une grille largement perforée et des trous d'aération larges sur le sommet du crâne.

2) Qu'en est il du port de tête ? Ce "mastodonte" de casque est il lourd ? Est il confortable ?

Le port de tête est tout simplement fabuleux ! Vous ne le sentez presque pas ! Le poids est réparti sur tout le tour de votre crâne grâce au système de rétention.
Ce qui répond à la question du poids, d'une part le casque est en matériaux légers, d'autre part le système de rétention vous le fait sentir léger.  

Encore une fois OBJECTIF REMPLI !

3) Et la protection ?

On a peur de rien avec ces casques.
Ils protègent du sommet du crâne au menton.
Une rafale de 350 fps sur l'écran même ne l'égratigne même pas. La mentonnière vous protège mieux qu'un stalker vu qu'elle ne touche pas votre peau.

4) Mais pour la visée ?

C'est là que le bas blesse, malheureusement. Mais vous êtes prévenus sur le site. Si ils vendent des rails à 45° c'est pas pour la déco.
Vous ne pourrez pas épauler avec ce casque et un red dot standard.
Il vous faudra SOIT prendre leur rail à 45° si vous ne changez pas d'épaule en cours de partie SOIT ré-hausser votre red dot, c'est ce que j'ai fait.
Une fois ceci fait : plus de problème et on joue comme d'hab (sachant que les rehausseurs sur Aliexpress c'est 5 balles)

Mais père castor, qu'en est il du prix ?

Alors là, les amis, c'est cher !
Le casque camo personnalisé vous coutera 225 euros + les FDP.
Le casque uni personnalisé vous coutera 175 euros + les FDP.
Pour peu que vous preniez comme moi un autre écran (35 euros) un sac de transport (38 euros) et une oreillette (35 euros), vous arriverez vite à 300 balles soit le prix d'une bonne réplique.

MAIS un masque ESS turbofan ("référence" en anti-buée) coûte 215$, un casque repro Mich 2000 coûte au moins 20€ et vous aurez de la mauvaise cam', un stalker entre 10 et 20 € SOIT 250 € et vous vous ferez chier à assembler tout ça !

En conclusion :

Les points positifs :
- ZERO BUEE
- Un confort excellent
- Une résistance au top
- Un site vraiment bien foutu
- Un SAV au top

Les points négatifs :
- Le prix
- Les défauts de couleur parfois entre PC et réalité (cf. ma première commande)
- Le fait de devoir tout rehausser

Mon avis : FONCEZ EN ACHETER UN !

"Moi je serais vous, je vous écouterais. Non. Moi je serais nous, je vous… Si moi j'étais vous, je vous écouterais."

 
Posté : 12/04/2020 4:25
Mateus
(@mateus)
Estimable Member BSA
 

Merci pour cette présentation très interressante.

Petite question, qu'en est-il de l'audition? Est-ce que cela ne gène pas pour entendre arriver l'adversaire, ou simplement communiquer avec ses collègues?

 
Posté : 15/04/2020 10:06
Leon
 Leon
(@leon)
Honorable Member Admin
Début du sujet
 

Je dirais que nécessairement tu perd un peu d'audition même si le casque est fait pour réduire ce problème ton oreille est loin de la coque, et des ventilations en regard des oreilles.

Ça m'a jamais interpellé. 

Pour la communication radiophonique intra-equipe, avec le headset c'est parfait. 

"Moi je serais vous, je vous écouterais. Non. Moi je serais nous, je vous… Si moi j'étais vous, je vous écouterais."

 
Posté : 16/04/2020 5:38
Mateus
(@mateus)
Estimable Member BSA
 

Merci pour l'info. C'est vrai que pour le CQB tu dois vraiment te sentir en sécurité.

 
Posté : 17/04/2020 5:37
Leon reacted
Share: