Notifications
Retirer tout

Review SIG 553 GHK

6 Posts
4 Utilisateurs
1 Likes
2,506 Vu
Leon
 Leon
(@leon)
Honorable Member Admin
Début du sujet
 

SIG 553 GHK 

 

Je ne ferai pas de point Real Steel (sur la vraie arme) car cela ne m'intéresse pas plus que ça. Je vous laisse chercher ces éléments sur internet 

GHK est le premier fabricant de répliques à proposer un SIG553. Il existe aussi en version 551 avec un garde main RIS. 
Cette belle gosse est sortie d'usine en 2019 pour le plus grand plaisir des Gazeux cherchant une réplique originale sortant des plateformes M4 et AK. 

Caractéristiques techniques (cf Airsoft Entrepot) :
- Longueur : 480mm (crosse repliée) 740mm (crosse dépliée)
- Canon interne : 245mm
- Poids plein : 3050g
- Capacité du chargeur : 32cps
- Puissance : 395fps (dépend du gaz utilisé)
- Construction : 2019

Les (2) photos de l'unboxing : 

Voici la boite en carton contenant la réplique, design soigné, marquages GHK : 

Dans la boite, tout est bien calé et bien présenté, ça inspire confiance : 

Description externe : 

L'externe est vraiment magnifique, le poids de la réplique est très appréciable. 
Pratiquement tout l'externe est en métal les parties en polymères sont le garde main, la crosse et la poignée. 
La réplique est bien équilibrée mais le chargeur est massif. 
Notons que ce chargeur est en polymère (bon point pour éviter au maximum les cool-downs) 

Passons à une description plus précise : 
- A l'avant de la réplique, le cache-flamme, le Gaz Tube, la mire avant sont en métal. La mire avant est une simple plaquette de métal à redresser pour jouer avec. Le gaz tube est démontable (partie en inox), ce qui permettra de libérer la culasse. On note aussi un attache sangle avant en métal. 

- Le Garde-Main est solide en polymère et peut recevoir différents rails latéraux et inférieurs. Il permet une bonne prise en main. Pour le moment je ne me pose pas la question d'une poignée qui défigurerai la réplique selon moi. 

A noter l'ergot fixant la crosse en mode repliée. Attention, la rétention est très très bonne ! 

- Passons au corps en métal. 
Tout d'abord en supérieur, on dispose d'un rail bien pratique pour fixer un dot. 
Ensuite on est dans du classique : Chambre d'éjection factice, levier d'armement, sélecteur de tir. Notez que la réplique n'est pas ambidextre. Le levier d'armement est sur la droite, le bolt catch à gauche. 
Tout cet ensemble est en métal de bonne facture recouvert de CERAKOTE. 
Notez aussi que le sélecteur a QUATRE positions : safe, semi, burst de 3 et full. Notez aussi qu'une plaquette d'origine permet de bloquer la réplique en semi et safe (Photo 2)
Il est très regrettable de ne trouver aucun marquage sur ce corps. SAMOON en propose en spare pour une centaine d'euros.

Vous pouvez voir aussi les deux goupilles maintenant upper et lower qui sont d'une robustesse à toute épreuve. Le premier démontage de la réplique n'a pas été sans efforts. 

- FOCUS sur le pontet et la détente : Voyez que le pontet est pliable, pratique pour les gros doigts dans les gros gants, vous pourrez vous libérer de la contrainte de l'espace réduit à cause du pontet. Notez aussi cette vis en arrière de la queue de détente qui permettra de freiner la course de celle-ci. Utile ? 

- La liaison entre corps et crosse est marquée par au niveau supérieur deux attaches sangles en métal très robustes. Le bouton de déverrouillage de crosse (attention la aussi, le premier déverrouillage ce sera pas de tout repos). Et bien sur la mire arrière rabattable en métal.

- Enfin la crosse et la poignée sont en polymère et non réglable. Cependant, la position de tir est bonne, la poignée bénéficie d'un léger grip agréable. 

Voilà pour la description externe. 

Mécanisme de la bête : 
C'est un GBBr GHK, tout est dans la mou... (BANG ! arrête tes conneries Grimsy). Je disais le stock de gaz se fait dans le chargeur en polymère. La valve de remplissage comme sur tous les GHK se trouve en dessous de la valve de percussion. 
Donc on remplit, on arme la culasse, on enlève la sureté et bang  ça tire. 

Le recul est très appréciable et le son est magnifique. 

A noter que GHK vous fournit la tige de remplissage en bille des chargeurs. 

Tests de tir :
Le Nozzle d'origine développe du 360-400 fps selon la température et le gaz utilisé (360 à l'ultrair, à moins de 10 degrés)
J'ai donc acheté le nozzle Low-Velocity qui développe 280-330 fps selon la température et le gaz utilisé (280 à l'ultrair, température proche de zéro) 

Qu'en est il des tirs ? 
Je ne l'ai encore pas essayé sur cible mais en partie. J'ai été impressionné (après rodage du joint hop-up) de sa précision étonnante. 
Les doublettes filent droit sur les collègues à 30-40 mètres, et au vue de la température (proche de zéro) je n'ai pas essayé plus loin.

Conclusion :
- Cette réplique est d'excellente facture, on est pas déçus, la qualité est là 
- La précision est bonne et elle résiste au froid brillamment (vous serez cependant désavantagé avec le nozzle Low-Velocity l'hiver)
- Elle est donc jouable sortie de boite et est magnifique 
- Cependant, elle est très chère (630 euros sur OPS) avec des chargeurs très onéreux aussi (70 euros l'un). Je rajoute à ce point noir un problème de disponibilité de la réplique et de ses chargeurs... 
- En point négatif, je noterai aussi l'absence de marquage. 

Je compléterai cette review par une vidéo de test de tir une fois le confinement fini. 

Merci de m'avoir lu !

"Moi je serais vous, je vous écouterais. Non. Moi je serais nous, je vous… Si moi j'étais vous, je vous écouterais."

 
Posté : 13/04/2020 4:23
dav0902
(@dav0902)
Estimable Member BSA
 

C'est beau ^^ belle achat :p 

 

Par contre je trouve qu'il manque un petit quelque chose dans les chargeurs.....

http://www.papagoarms.com.tw/Content/Web/Images/GHK-SG553/PAC-SG553-STICKER.pdf?AspxAutoDetectCookieSupport=1

Avec ça ca serait pas mal :p 

 
Posté : 13/04/2020 6:13
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Propre, j'attend de la tester cet été 🤔 

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 13/04/2020 6:24
Leon
 Leon
(@leon)
Honorable Member Admin
Début du sujet
 

@dav0902

En effet, j'ai vu ça mais c'est 7 balles le sticker, j'achèterai ça a l'occaz. 

@pv

L'espoir fait vivre. 

"Moi je serais vous, je vous écouterais. Non. Moi je serais nous, je vous… Si moi j'étais vous, je vous écouterais."

 
Posté : 13/04/2020 7:07
dav0902
(@dav0902)
Estimable Member BSA
 

tu as le lien d'un fichier PDF pour imprimer ça depuis chez toi ;p 

 

http://www.papagoarms.com.tw/Content/Web/Images/GHK-SG553/PAC-SG553-STICKER.pdf?AspxAutoDetectCookieSupport=1

 
Posté : 13/04/2020 7:08
Leon reacted
Barbiche
(@barbiche)
Estimable Member BSA
 

cool, un Sig !  je kiff, en plus c'est rare sur les terrains (vu le tarif aussi ;-/)

ps: très belle Review Président adoré 😏 😜 

One Shot One Out

 
Posté : 25/04/2020 8:58
Share: