Notifications
Retirer tout

Review Centaur B Arcturus

2 Posts
1 Utilisateurs
1 Likes
388 Vu
Trollbug
(@trollbug)
Trusted Member
Début du sujet
 

Voici ma nouvelle réplique : la Centaur B d'Arcturus .

Il s'agit de la réplique de l'AKB15 , une arme fabriquée en Slovaquie par Arex sur la base d'une AKM modernisée .

Pour la review en elle-même , DingChavez en a fait une excellente, et je ne me sens pas de taille à rivaliser avec lui, donc je vous invite à vous y reporter ici :

Review Centaur B par DingChavez

J'ai acheté cette réplique sur Taiwangun , et j'ai profité des services proposés par ce shop, à savoir un changement de ressort pour limiter la réplique à 1 joule , et un graissage/calage . J'y ai monté un WarFet , que j'ai programmé pour tirer en auto et en burst de 3.

Les résultats de tests de tir sont donc un peu différents de ceux mesurés par DingChavez : avec de la 0,20 , je tape au maximum à 270 fps . La portée est bonne, le hop-up efficace , le groupement correct. L'upgrade futur sera un canon plus précis , car si on se fie aux mesures de DingChavez, celui-ci fait 6,06 mm. Cadence de tir : 17 billes/s avec une 11,1V. Bruit agréable, ça claque bien et c'est très réactif . Merci le Warfet !

Pour le confort, j'ai monté un AFG , et brodé le garde-main avec de la paracorde, pour adoucir la surface anguleuse de celui-ci . J'ai les doigts délicats, voyez-vous !!!

Passage sur la balance, avec un chargeur et un Eotech :

passage sur la balance

visée mécanique déployée

vue d'ensemble

crosse repliée verso

crosse repliée recto

Le tout est très rigide, il n'y a aucun jeu nulle part, crosse comprise, et cette réplique respire la solidité .

Le rapport qualité/prix de cette réplique est excellent !

Petit détail qui vaut son pesant de moules : le petit bouton au-dessus de la détente, pour détendre le ressort de la gearbox ...

Et tiens, juste pour le plaisir de voir et entendre la vraie AKB15 :

DefenseReview AKB15

 
Posté : 27/03/2021 1:17
Izaran reacted
Trollbug
(@trollbug)
Trusted Member
Début du sujet
 

Review postée ...

 
Posté : 24/03/2022 6:33
Share: