Notifications
Retirer tout

Conversion HPA

17 Posts
6 Utilisateurs
2 Likes
3,719 Vu
Trollbug
(@trollbug)
Trusted Member
Début du sujet
 

Lassé du manque de réactivité des gearbox et de leurs gémissements électriques, et inspiré par l'exemple de Mateus, j'ai décidé de revenir au HPA.

j'ai donc vidé mon VSS Vintorez de sa gearbox et l'ai remplacée par un kit Mancraft V3. Un boitier de gearbox dans lequel est adapté un système de tir pneumatique. Pour faire simple : un premier cylindre est mis sous pression, et l'action sur la détente libère cette pression dans le cylindre de tir. Aucune électronique : la queue de détente vient tout simplement appuyer sur une bascule pneumatique. Donc pas de burst ou de tir automatique. Semi-auto obligatoire.  Mais comme c'est pour un anti-snipe, pas de problème...

Passage au chrony, hop-up à zéro: régulateur réglé sur 110 psi :

 

 

 
Posté : 15/01/2020 1:39
Trollbug
(@trollbug)
Trusted Member
Début du sujet
 

...et j'en ai profité pour nettoyer et remonter le kit Daytona Gun que j'avais fait venir a grands frais des USA voilà quelques années, dans un corps de AK74G2 LCT....

Ici, au contraire, c'est le tir en automatique qui est privilégié. Le kit Daytona Gun est conçu pour ça : ça claque, ça gigote, la culasse fait des va-et-vient frénétiques,  et il est illusoire d'espérer tenir une ligne de visée sur une rafale longue...

Mes deux répliques converties au HPA :

 

 
Posté : 15/01/2020 1:52
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Nous sommes de plus en plus nombreux à passer au hpa didonc 😉 

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 15/01/2020 1:59
Biscuit
(@biscuit)
Estimable Member BSA
 

Qu'elle belle histoire, ça donne envie 😀 

 
Posté : 15/01/2020 7:00
Trollbug
(@trollbug)
Trusted Member
Début du sujet
 
Posté par: @pv

Nous sommes de plus en plus nombreux à passer au hpa didonc 😉 

Quelle réplique as-tu convertie en HPA ? Avec quel type d'interne ?

 
Posté : 16/01/2020 4:56
Trollbug
(@trollbug)
Trusted Member
Début du sujet
 
Posté par: @biscuit

Qu'elle belle histoire, ça donne envie 😀 

Cela coûte plus cher à l'achat , mais les avantages sont nombreux et indéniables : entretien réduit et pas cher (quelque joints toriques), réglage de la puissance simplissime et à la volée (finies les prises de tête à devoir démonter une gearbox pour downgrader la puissance de la réplique), réactivité ultime, coût de la recharge symbolique (2€ pour une bouteille de 0,9L)...

 
Posté : 16/01/2020 5:05
Biscuit
(@biscuit)
Estimable Member BSA
 

Je connais^^

 

Je viens de franchir le pas 😀 

 
Posté : 16/01/2020 5:09
Trollbug
(@trollbug)
Trusted Member
Début du sujet
 

Mais encore ?

Allez, dis-nous tout !!! (ou presque, reste correct .)

 
Posté : 16/01/2020 5:11
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Scar L vfc en redline 😁

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 16/01/2020 6:22
Biscuit
(@biscuit)
Estimable Member BSA
 

Scorpion évo 3a1 en redline 😄

 
Posté : 16/01/2020 6:48
Trollbug
(@trollbug)
Trusted Member
Début du sujet
 

👍 👍 👍 🍻 🍻 

 
Posté : 16/01/2020 7:20
Biscuit reacted
Mateus
(@mateus)
Estimable Member BSA
 

Et de mon coté je viens de changer également, celle que m'avait montée Dav allait bientôt rendre l'âme (de plus en plus de jeu entre upper et lower, des missfeeds...). Non pas par un défaut de montage, mais simplement car les pièces commençaient à avoir du jeu, DAV avait réussi je ne sais comment à créer une réplique avec de pièces trouvées dans ses placards, le Frankenstein du HPA. Y a pas à dire, il m'épatera toujours....

Je vous ferai une photo dès qu'il sera prêt, mais je reste sur du M4.

 

BSA est entrain de passer sur du HPA. Le prochain investissement de l'asso sera un compresseur!!!! (à bon entendeur... Je veux bien fournir un bouteille de plongée si beson d'ailleurs 😋 

 
Posté : 18/01/2020 7:05
Leon
 Leon
(@leon)
Honorable Member Admin
 

Si on achète un compresseur, certains membres risquent la crise d'épilepsie xD. 

Personnellement, je reste sur du GBBR au grand dam de Dav' qui me répète assez souvent de passer au HPA (la RPK peut être un jour).

En tout cas, c'est bien que tout le monde y trouve son compte 😉 

"Moi je serais vous, je vous écouterais. Non. Moi je serais nous, je vous… Si moi j'étais vous, je vous écouterais."

 
Posté : 18/01/2020 8:43
Trollbug
(@trollbug)
Trusted Member
Début du sujet
 

Boarff, Powair6 en vend à 630€ ... Une paille !!

 
Posté : 18/01/2020 2:39
Mateus
(@mateus)
Estimable Member BSA
 

🤣 🤣 🤣 

 
Posté : 18/01/2020 10:49
Page 1 / 2
Share: