Notifications
Retirer tout

Batman

13 Posts
6 Utilisateurs
3 Likes
572 Vu
Batman
(@batman)
Active Member
Début du sujet
 

- Photo :
- Pseudo : Batman
- Origine de ton pseudo : Batfan
- Prénom : Mathias
- Année de naissance : 1990
- Profession : Interne
- Adresse : Chemaudin
- Comment avez vous connu l'association BSA : google

Si tu n'a jamais pratiqué l'airsoft ?
- tes motivations : pratiquer une activité différente de ce que j'ai pu faire jusqu'alors / me trouver une activité pour mes moments de repos / permettre de garder ma motivation en ayant un projet d'activité extraprofessionnelle pour après cette crise sanitaire actuelle qui me prend tout mon temps et mon énergie.
- les raisons de ton choix : j'ai adoré le peu de parties de paintball que j'ai pu faire, mais j'aimerai pratiquer dans un environnement plus réaliste ainsi que du matériel plus realiste, avec des vraies tactiques d'équipe, avoir un peu d'adrénaline.
- Quel style de réplique tu voudrais ? Un fusil d'assaut ou un pistolet mitrailleur pour débuter, j'aimerai un modèle fiable et compatible avec un large choix d'accessoires (bon OK en modèle j'aime bien le visuel du M4 et le G36) / Sniper en location pour découvrir ce style de jeu et savoir si ça me convient avant d'acheter.
- Quel est ton budjet ? On va dire 500 euros pour débuter avec la réplique principale et quelques accessoires indispensables et une tenue. Est ce réaliste ?

 
Posté : 01/04/2020 9:59
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Salut et bienvenu,

Alors 500€ pour débuter si on compte réplique principale et backup c'est plus que suffisant! Tu peux presque prendre du neuf et n'avoir aucun soucis avec. Bon par contre ça laissera pas énormément de marge pour la tenue. 

Sinon tu as toujours le marché de l'occasion, et là tu peux avoir du matos upgradé!

Hésite pas à poser des questions sur les différentes marques, et demander des avis sur les répliques. Par exemple en matière de G36, ça sera surtout jing gong, et c'est une marque que je n'aime pas du tout car tu auras des emmerdes dès la sortie de boite 90% du temps.

Au plaisir 😉

 

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 02/04/2020 3:41
Batman
(@batman)
Active Member
Début du sujet
 

Merci !

Alors sinon comment ça se passe dans le club ? Les parties se deroulent le week end seulement ? Il y en aura en juillet et août ? Le nombre de participant est il fortement limité ou est-ce facile de pouvoir participer ?

Concernant les règles, quelles sont les limites acceptées en FPS des répliques dans vos parties ? Que je regarde les modèles appropriés.

Sur quel(s) site(s) me conseillez vous en priorité pour regarder pour un achat de réplique ? Et de tenue ?

Merci a ceux qui me répondront 

 
Posté : 02/04/2020 7:11
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Alors théoriquement il y a des parties chaque WE sous réserve d'un nombre suffisant de participant, mais en ce moment avec le confinement nous avons tout annulé.

Sinon, à partir du moment où 4 joueurs sont inscrits (c'est le minimum pour que ça soit jouable) la partie est maintenue (peu importe la météo sauf orage ou vent violent), c'est la motivation des joueurs qui prime. Donc dès que le confinement sera levé, et que nous serons passé à coté d'une hypothétique seconde vague les parties reprendrons.

Dans notre association nous avons décidé de nous baser sur un tableau de puissance en fonction du grammage utilisé pour éviter ce qu'on appelle le joulcreep. Je n'ai plus les chiffres en têtes, mais en gros si tu joues à la 0.20 (ce qui arrive souvent quand on débute), il te faut une réplique en dessous de 350fps (selon les marques genre WE, il y aura indiqué 350 mais tu seras à 400).

Avec une réplique inférieure à 350 fps tu pourra être polyvalent, avoir peu de distance d'engagement, et quand même avoir de la portée (selon la réplique et l'interne évidemment). C'est le top pour commencer, tu verra ensuite ton style de jeu. 

Je vois beaucoup de nouveau se précipiter sur le "DMR", c'est à dire une réplique pouvant tirer en semi/full avec une grande portée (donc 400fps en moyenne), mais c'est un faux amis car tu sera limité dans les distances d'engagement (au moins 15/20m à respecter). Alors que tu peux avoir les mêmes perf avec une réplique d'assaut à 350 fps le tout sans trop de soucier des distances et sans faire mal à l'autre. 

Ares/Amoeba font des répliques polyvalentes parfaites pour débuter, quasi aucune modification à faire en sortie de boite, c'est pas trop puissant et ça tire droit. Fuis les marques style Jing Gong, et fais gaffe si tu prend du WE (faut tout changer l'interne et c'est trop puissant en sortie de boite).

Concernant le PA, trouves en un avec une puissance inférieur à 300fps pour ne pas avoir de distance à respecter (évidemment ça ne veut pas dire faire n'importe quoi). ICS fait des répliques avec un très bon rapport qualité/prix, notamment la gamme BLE. Il me semble que les KJW sont pas mal aussi. WE faut faire gaffe, selon le gaz la puissance peut être très forte. Mais pour moi le top restera Tokyo Marui pour les PA.

Concernant les sites, alors le trio classique : 

https://www.airsoft-entrepot.fr

https://www.ops-store.fr

https://www.destockage-games.com

Ils sont très sérieux, réactif et je n'ai jamais eu à me plaindre. 

Concernant ta tenue, pour commencer je te conseille : DECATHLON, tu vas au rayon chasse, tu prend un pantalon et un haut Olive, une paire de pompes montantes solognac, tu t'en sors pour moins de 50€ et tu as une tenue avec laquelle tu hésiteras pas à te jeter dans les ronces. 

Si tu veux la jouer plus role play, il faut te trouver un magasin de surplus (celui de besac je conseille pas trop, les prix sont un peu haut), et tu peux avoir un uniforme français pour pas cher. 

Tu peux regarder les tenues qu'ils vendent sur les 3 sites que je t'ai donné, mais selon les marques tu peux avoir du cheap et c'est toujours compliqué pour les tailles. Oublies pas qu'un treillis ça se lave à l'envers, sinon le camo morfle. 

Après il y a des sites qui fournissent des tenues utilisées par les militaires du monde entier, mais là ça va te coûter un bras (Arktis, Ufpro, Cry precision...). Sinon tu as les tenues russes qui sont un très bon rapport qualité prix ( https://grey-shop.ru).  

J'espère avoir été exhaustif 😉 

 

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 03/04/2020 9:43
Batman
(@batman)
Active Member
Début du sujet
 

Fantastique ! Merci ! Je vais regarder tout ça !

 
Posté : 03/04/2020 10:55
PV
 PV
(@pv)
Honorable Member Admin
 

Surtout hésites pas à poser des questions sur les répliques qui te tapent dans l’œil, le forum a des sections adaptées. 

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

 
Posté : 03/04/2020 11:22
Leon
 Leon
(@leon)
Honorable Member Admin
 

1990, Mathias, interne :

- de médecine ?

- Si oui, de quelle spécialité ?

J'ai mon idée mais je la garde au cas où je me viande :)! 

En tous cas, bienvenue ! 

Et à très vite sur les terrains ! 

 

"Moi je serais vous, je vous écouterais. Non. Moi je serais nous, je vous… Si moi j'étais vous, je vous écouterais."

 
Posté : 04/04/2020 1:51
Batman
(@batman)
Active Member
Début du sujet
 

@leon

C'est bon tu ne t'es pas viandé, je viens de voir ta photo de profil haha c'est toi le président ! Excellent !

 
Posté : 04/04/2020 6:10
Leon
 Leon
(@leon)
Honorable Member Admin
 

Putain c'te classe cette asso !!

Deux médecins généralistes, dont 1 médecin pompier (et 1 soins pall mais j'espère que vous aurez pas besoin) et un anesthésiste reanimateur !

Les gars ca va envoyer du lourd ! 

"Moi je serais vous, je vous écouterais. Non. Moi je serais nous, je vous… Si moi j'étais vous, je vous écouterais."

 
Posté : 05/04/2020 3:12
Batman reacted
Izaran
(@izaran)
Reputable Member Admin
 

Ola Batman bienvenue à toi !!

Chouette encore une médecin !! Les prochaines games c'est à balles réels ! 😛

J'aime le vô !!

 
Posté : 09/04/2020 1:59
Batman reacted
Mateus
(@mateus)
Estimable Member BSA
 

D'habitude on a du mal à trouver des médics, mais ça va bientôt être l'inverse, plus de médics que de joueurs! lol 

En tous cas, soit le bienvenu, tu verras, ça va te plaire. L'air pur, la nature, les bonnes rigolades, l'adrénaline en toute sécurité (du moment que les règle sont bien appliquées), et de l'effort physique, du moins pour ceux qui ne campent pas 😇 

 
Posté : 11/04/2020 6:54
Batman
(@batman)
Active Member
Début du sujet
 

Merci à tous ! Vivement la fin du confinement et ma première partie

 
Posté : 13/04/2020 7:39
Havok8025
(@havok8025)
Active Member
 

Bienvenue batou 😀 je sens que la fin du confinement va rimer avec découvertes pour nous deux 

 
Posté : 13/04/2020 10:34
Batman reacted
Share: